Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ER121
Nouveau membre

Impossible d'envoyer ma déclaration du Québec par ImpôtNet

J’ai essayé à plusieurs reprises votre démarche (formulaires 726.6, 726.7, annexe 3 et annexe g) mais ça ne fonctionne pas.

pourtant, je n’ai aucun gain à capital à déclarer.  

ça n’a aucun sens d’attendre après L’Arc et rev. Qc pour nous permettre de transmettre nos déclarations d’impôts.  C’est très décevant qu’on doit pris en otage de cette façon. 

TurboImpotNadia
Moderator

@ER121 Un message privé vous sera envoyé. Pour y accéder, veuillez vous connecter sur votre compte dans la communauté TurboImpôt et cliquer sur l'icône de l'enveloppe en haut à droite. 

Merci de choisir TurboImpôt.

Caro50
Nouveau membre

Wowwww !  Merci pour le conseil car c'était en plein ça le problème !  J'aurais cherché longtemps en thaaa

TurboImpotNadia
Moderator

Parfait! Merci de nous avoir informer. 

Dr4mX
Niveau 2

On attends toujours une mise à jour pour corriger les problèmes! 

je ne peux pas croire que personne chez vous a une date à donner s’en ai ridicule!! 

TurboImpotNadia
Moderator

Si vous n'avez pas de gains en capital, vous devriez être capable d'envoyer vos déclarations dans TurboImpôt bureau en fermant les formulaires reliés aux gains en capital. Merci, vous referez ici pour les étapes

Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, une mise à jour a été déployée qui a corrigé ce problème le 6 mars, 2025. Si vous n'etes pas capable d'envoyer votre déclaration, veuillez vérifier votre déclaration enregistrée en format PDF pour visualiser les formulaires et vérifier si vous avez des formulaires relatifs aux gains/pertes en capital.  

Si vous avez des gains en capital :

Nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital. 

Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires  qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.

Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec

Voici la cause:   Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada

Pour la mise à jour des formulaires: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

Merci de choisir TurboImpôt.

JL312
Niveau 1

ATTN : Nadia,

DE : JL312

J'ai suivi toutes les démarches/procédures suggérées comme pistes de solutions (i.e. concernant les formulaires TP-726.6 et TP-726.7, ainsi que l'Annexe 3. 

Résultat : Ça ne fonctionne pas. 

Pour votre info, je n'ai aucun gain de capital à déclarer.

Lorsque j'ai installé la version 2024 de Turbo Impôt, j'ai importé les informations de l'année précédente, comme je l'ai fait à chaque année précédente (de 2016-à 2024) ou j'ai utilisé votre logiciel.   

Bien que vous ayez mentionné que le problème provient de l'ARC et/ou de Revenu Québec, je n'en étais pas convaincu.    

J'ai décidé d'ignorer le premier fichier de 2024 dans lequel mes déclarations d'impôts ont été préparées pour l'envoi.   

J'ai ouvert un deuxième fichier (blank), et cette fois-ci, je n'ai pas importé aucune information de l'année précédente, pour m'assurer qu'aucune contamination de mon fichier 2024 ne provienne du fichier de l'année précédente.    J'ai tout simplement refait mes impôts une deuxième fois et j'ai entré à nouveau toutes les informations de base pour fins d'identification.    Lorsque j'ai terminé le processus, j'ai envoyé mes déclarations fédérales & provinciales sans aucun problème, et j'ai même reçu quelques heures plus tard mon avis de cotisation du fédéral. 

En conclusion, je suis encore moins convaincu que le problème vient de l'ARC ou de Revenu Québec, mais plutôt du transfert d'information de l'année 2023 pour créer les données de base de 2024.   C'est une fonction effectuée par le logiciel de TurboImpôt, pas par ImpôtNet ou les ministères.

En espérant que cette suggestion puisse aider certains d'entre vous qui recherchent encore une solution à leur problème pour transférer leurs déclarations (en dépit de la perte de temps qu'elle exige).   Je vous rappelle que dans mon cas, je n'ai pas de gain de capital à déclarer.   Si vous en avez, je ne peux pas vous garantir que cette approche solutionnera votre problème.    En fait, ce serait plutôt aux "experts" de TurboImpôt de fournir cette réponse.   

JL312 

Dan1958
Nouveau membre

Bonjour Admin TurboImpôt,

Votre procédure pour être capable d'envoyer nos déclarations par ImpôtNet sont parfaitement justes. Par contre cela nous permets d'envoyer seulement les déclarations fédérales. Pour être en mesure de transférer nos déclarations provinciales on doit procéder de la même façon mais avec l'ANNEXE 3.

Aussi pourquoi ne pas informer vos agents du service à la clientèle de cette procédure?

Je vous ai contacté à 2 reprises pour me faire dire par vos agents qu'il ne savait pas quoi me dire sauf d'être patient. 

Une note de service  de la procédure envoyée à vos clients serait aussi apprécié.