- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Dépannage
ATTN : Nadia,
DE : JL312
J'ai suivi toutes les démarches/procédures suggérées comme pistes de solutions (i.e. concernant les formulaires TP-726.6 et TP-726.7, ainsi que l'Annexe 3.
Résultat : Ça ne fonctionne pas.
Pour votre info, je n'ai aucun gain de capital à déclarer.
Lorsque j'ai installé la version 2024 de Turbo Impôt, j'ai importé les informations de l'année précédente, comme je l'ai fait à chaque année précédente (de 2016-à 2024) ou j'ai utilisé votre logiciel.
Bien que vous ayez mentionné que le problème provient de l'ARC et/ou de Revenu Québec, je n'en étais pas convaincu.
J'ai décidé d'ignorer le premier fichier de 2024 dans lequel mes déclarations d'impôts ont été préparées pour l'envoi.
J'ai ouvert un deuxième fichier (blank), et cette fois-ci, je n'ai pas importé aucune information de l'année précédente, pour m'assurer qu'aucune contamination de mon fichier 2024 ne provienne du fichier de l'année précédente. J'ai tout simplement refait mes impôts une deuxième fois et j'ai entré à nouveau toutes les informations de base pour fins d'identification. Lorsque j'ai terminé le processus, j'ai envoyé mes déclarations fédérales & provinciales sans aucun problème, et j'ai même reçu quelques heures plus tard mon avis de cotisation du fédéral.
En conclusion, je suis encore moins convaincu que le problème vient de l'ARC ou de Revenu Québec, mais plutôt du transfert d'information de l'année 2023 pour créer les données de base de 2024. C'est une fonction effectuée par le logiciel de TurboImpôt, pas par ImpôtNet ou les ministères.
En espérant que cette suggestion puisse aider certains d'entre vous qui recherchent encore une solution à leur problème pour transférer leurs déclarations (en dépit de la perte de temps qu'elle exige). Je vous rappelle que dans mon cas, je n'ai pas de gain de capital à déclarer. Si vous en avez, je ne peux pas vous garantir que cette approche solutionnera votre problème. En fait, ce serait plutôt aux "experts" de TurboImpôt de fournir cette réponse.
JL312