Bonjour,
Nous sommes le 3 mars; j'ai réussi en fin de semaine à envoyer des déclarations par ImpôtNet au fédéral et par ImpôtNet Québec au provincial, suite à une procédure mise en réponse par la modératrice Nadia. Voici comment j'ai fait, tant dans la déclaration fédérale que provinciale :
1) Dans Formulaires, j'ai demandé l'Annexe 3, où je me suis assuré que ni la case OUI ni la case NON n'étaient cochées;
2) Toujours dans Formulaires, j'ai demandé TP-726.6 et une fois ce formulaire affiché, je suis allé dans Édition (au-dessus de la bande bleue en haut), puis dans Formulaires, et j'ai cliqué sur "Effacer le formulaire courant";
3) Ensuite, j'ai demandé TP-726.7, et une fois celui-ci affiché, j'ai procédé comme en 2), ci-haut;
4) Enfin, encore dans Édition (au-dessus de la bande bleue en haut), à Formulaires, j'ai cliqué sur "Fermer formulaires inutilisés;
5) Je suis ensuite passé à nouveau au mode Easy Step, à l'étape Soumettre, et enfin, les boutons radio "Transmettre ma déclaration par ImpôtNet" électroniquement étaient disponibles, tant au fédéral qu'au provincial, et le tout a fonctionné!
Bonne chance
Si vous avez un T5/RL3 qui est la cause de l'impossibilité de remplir votre déclaration, vous pourrez le faire dès que la mise à jour sera terminée, le 6 mars 2025 dans l'après-midi.
Merci de votre patience et d'avoir choisi TurboImpot
Merci Buzz52, ca a réglé mon problème!
Excellent et merci d'avoir partagé.
Merci à Buzz52 pour la procédure.
J'ai suivi les étapes tel que suggéré.
À L'étape 5, j'ai passé à nouveau au mode Easy Step. P.S. j'avais déjà entré toutes mes données antérieurement. Je suis retourné à la fonction "Transmettre ma déclaration par Impôt Net. Je ne peux toujour pas transmettre ma déclaration fédérale. Ma déclaration est tout ce qu'il y a de plus simple. Cela ne devrait pas être un défi pour TurboImpôt.... Enfin..
Merci quand même pour votre suggestion.
Je n'ai pas de T5. Ma déclaration de 2024 n'a aucune différence avec celle faite en 2021, 2022 & 2023
Pas sûr de comprendre (et d'apprécier) que ce soit devenu un défi pour TurboImpôt.
Votre réponse indiquant que nous avons jusqu'au 30 avril est totalement inadéquate.
Je n'ai pas besoin de Turbo Impôt pour savoir ça, et j'estime que les autres usagers le savent également.
Pour une raison que vous devriez nous expliquer, c'est pourquoi il nous est impossible de transmettre nos déclarations à l'ARC, ou dans d'autres cas, à Revenu Québec.
Dans mon cas, Il n'y a absolument RIEN de différent avec mes déclarations des années antérieures.
Je ne veux pas attendre au 30 avril pour finaliser mes impôts. L'an dernier, le tout était complété le 22 février.
J'attends une description de la marche à suivre de TurboImpôt dans les plus brefs délais.
Merci
Ça va mériter un beau recours collectif tout ça!
on nous fait payer le logiciel (150$ dans mon cas) et cela est non fonctionnel!
les réponses qu’on nous donne par téléphone sont ridicule… puis ici aussi …
on s’attends a mieux honnêtement!
Entièrement d'accord avec Dr4mX. En ligne, il faut faire le paiement avant qu'on sache que le système est dysfonctionnel. Il est totalement interdit de vendre un service qu'on ne peut pas rendre.
Lorsque j'appelle le service à la clientèle, on me dit qu'on s'attend à une solution peut-être cette semaine, peut-être la prochaine. Peut-être. J'ai demandé un remboursement, pour une perte de temps de 55 minutes et il a fallu que l'agente se connecte à distance sur mon ordinateur pour supprimer mes déclarations. L'ensemble de l'œuvre est absurde dans le meilleur des cas.
Donc le 7 mars le tout sera rétabli pour la version bureau ET la version en ligne ?
Veuillez confirmer svp.
Porto47
Nouveau membre
BrunoMtl
Nouveau membre
Mario60
Niveau 1
Marchello01
Membre expérimenté
Michel35
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.