@TurboImpotNadiaEffectivement, je n'ai pas de gain en capital mais j'ai un T5/RL3. Pour quand est prévu le fix ?
Nous n'avons pas de date précise à ce jour, mais nous vous tiendrons informés ici aussitôt que ceci sera réglé. Merci pour votre patience et compréhension.
Bonjour,
Nous sommes le 1er mars, et impôtNet ne fonctionne toujours pas; on ne peut envoyer de déclaration par voie électronique ni à l'ARC, ni à Revenu Québec...
Si vous avez rempli des données reliées à ces formulaires, vous devez attendre la mise à jour de ces formulaires avant d'envoyer votre déclaration. Merci de patienter.
Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?
Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayez le suivant:
Si vous utilisez TurboImpôt bureau, vous pouvez procéder aux étapes ci-dessous, par contre, si vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, cette solution ne fonctionnera pas. Dans la version en ligne, si vous n'avez pas de gains en capital, c'est généralement le feuillet T3 ou T5 qui bloquera l'envoi, car ces feuillets sont reliés à l'annexe 3 qui fait partie des formulaires verrouillés. Notre équipe technique travaille fort pour résoudre l'inconvénient que ceci génère pour les clients qui n'ont que des intérêts bancaires à déclarer. Merci de patienter.
Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous avez de la difficulté à envoyer votre déclaration à Revenu Québec.
Vérifiez sur votre déclaration dans le mode formulaire si vous avez un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 qui a été créé?
Pour vérifier :
1. Cliquer sur Formulaire en haut à droite.
2. En bas, à côté du nom de la personne, cliquer sur « Formulaire » pour voir la liste de formulaires.
3. Trouver le formulaire TP-726.6 et/ou TP-726.7 si vous n'avez pas de gains en capital, cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant et répéter, mais cette fois-ci fermer le formulaire Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés.
Ensuite, cliquer sur le bouton Impôtnet (la petite enveloppe avec l'éclair dans le menu en haut de la page).
À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.
Si cela ne fonctionne pas ou vous n'avez pas de formulaire TP-726.6 ou TP-726.7. Vous pouvez aussi faire le suivant:
1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher..
2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".
3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.
5) Relancer ImpotNet au provincial
Merci de choisir TurboImpôt.
J'ai suivi vos instructions, j'ai pu transmettre les déclarations fédérales (moi et conjointe) mais pas celles au Québec - -Impossible de les transmettre meme apres avoir effacés les formulaire TP726.6 et .7
Verifier les formulaires dans votre declaration, avez-vous un Annexe G ? Si oui vous pouvez effacer et fermer ce formulaire aussi. Il faut s'assurer d'enlever tous les formulaires non utilisés.
Si vous avez besoin d'assistance, nous vous proposons de contacter le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.
Composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom de famille, et vous serez transféré à un agent:
du lundi au dimanche
de 9 h à 21 h pour le soutien en français
Merci de choisir TurboImpôt.
MERCI MMarioR!
Ça fait 45 minutes que j'essaie d'envoyer ma déclaration et j'ai finalement réussi avec ce conseil.
J'ai trouvé mon problème, peut-être est-ce également le vôtre. Pas de transmission par rapport à des formulaires manquants. J'ai donc cherché quel formulaire qu'on parlait ou celui de mon cas. En fin de compte, mes doutes ont été pour la section RÉVISER - AVERTISSEMENTS. L'un des avertissements est le suivant : Vous devez indiquer si vous payez de l'impôt sur un revenu fractionné. La plupart des gens répondent NON, c'est là que ça commence. IL NE FAUT PAS COCHER, NI SUR LE OUI, NI SUR LE NON. Si vous le faites, il vous sera impossible de transmettre votre déclaration provinciale, vous viendrez pour cocher le bouton de : Je veux transmettre ma déclaration par le service ImpotNet. Il vous sera impossible, car un symbole en rouge apparaît empêchant ainsi de le cocher. De même, il vous sera impossible de changer votre choix, donc, vous êtes 'pogné ' avec le problème de non transmission. Par contre, si vous avez rien cocher à cet avertissement, le petit symbole n'apparaît pas, vous permettant ainsi de le cocher et de transmettre. SVP Revenez ici pour confirmer si ça marche pour vous !
En effet j'avais le même problème avec le revenu fractionné et le formulaire Annexe 3 de gain en capital a cause des questions revisions. Meme si on repond NON ca génère un formulaire vide et la simple présence du formulaire (meme vide) bloque automatiquement la transmission impotnet.
Il faut aller manuellement retirer tout info des formulaires générés et ensuite retirer les formulaires vide (selon la procédure montré par MMario et ensuite ca devrait marcher.
Marchello01
Membre expérimenté
Michel35
Nouveau membre
garda3645
Nouveau membre
franck42
Nouveau membre
minus
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.