Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
Steffi
Membre expérimenté

Impôt retenu à la source ne suit pas

Pourquoi l'impôt retenu à la source au provincial (Québec) ne suit pas quand je transfère une partie de mon revenu de pension à ma conjointe?

2 RÉPONSES 2
TurboImpotLiseD
Moderator

C'est une partie de la pension qui est transférer, pas les impôts retenues à la source. 

Voici les conditions d'admissibilité selon l'Agence du revenu du Canada:   Fractionnement du revenu de pension

Selon Revenu Québec la personne qui recoit la pension:   123 – Revenus de retraite transférés par votre conjoint  et la personne qui transfère la pension:  245 – Déduction pour revenus de retraite transférés à votre conjoint au 31 décembre

Merci de choisir TurboImpôt

Steffi
Membre expérimenté

Salut modérateur!

Lorsqu'on transfère un revenu de pension, l'impôt retenu à la source doit être transféré aussi en fonction du % de revenu de retraite qui a été transféré. Au provincial, la case correspondante est :

Impôt du Québec retenu à la source transféré par votre conjoint + 451.3

Quelqu'un peut-il me dire si le problème va être réglé bientôt?

De plus, ça fait plus de 10 ans que j'utilise ce logiciel, et à chaque année, il y a plusieurs mises à jour.

Pourquoi cette année je n'en reçois aucune??????????????????????????

Je suis extrêmement déçu du produit cette année et cela va assurément remettre en question son achat l'année prochaine.

Unlock tailored help options in your account.