Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Dédé57
Niveau 2

Frais médicaux en 2019 et en 2018

Je fais les impôts de mon père et je viens de remarquer que des médicaments n'ont pas été inscrits dans sa déclaration de l'an dernier (2018).

 

Dans la section "Profil de vos frais médicaux en 2019" j'ai coché les 2 options "Reçus de frais médicaux - 2019" et "Reçus de frais médicaux - 2018 (montants non déduits seulement)".  J'ai fais des tests et TurboImpôt semble considérer que 2019... Est-ce possible de faire une telle réclamation, soit rapporter des médicaments sur 2 années consécutive?  (jan-déc 2018 et jan-déc 2019)

 

Merci à l'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Frais médicaux en 2019 et en 2018

Non, la période choisie pour les frais médicaux ne doit pas dépasser 1 an.  

Vous pouvez donc soit : 

  • choisir la période de 1 an qui est la plus avantageuse pour lui dans sa déclaration de cette année selon la date de ses reçus de frais médicaux.
  • faire une demande de redressement pour ajouter les frais médicaux manquant à sa déclaration l'année dernière.

 

Pour modifier une déclaration de revenu déjà produite vous devez faire une demande de redressement.

Vous pouvez récupérer les formulaires prescrits ainsi que les coordonnées pour joindre l'ARC et Revenu Québec sur leurs sites web respectifs, en cliquant les liens ci-dessous :

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Frais médicaux en 2019 et en 2018

Non, la période choisie pour les frais médicaux ne doit pas dépasser 1 an.  

Vous pouvez donc soit : 

  • choisir la période de 1 an qui est la plus avantageuse pour lui dans sa déclaration de cette année selon la date de ses reçus de frais médicaux.
  • faire une demande de redressement pour ajouter les frais médicaux manquant à sa déclaration l'année dernière.

 

Pour modifier une déclaration de revenu déjà produite vous devez faire une demande de redressement.

Vous pouvez récupérer les formulaires prescrits ainsi que les coordonnées pour joindre l'ARC et Revenu Québec sur leurs sites web respectifs, en cliquant les liens ci-dessous :

 

Dédé57
Niveau 2

Frais médicaux en 2019 et en 2018

Merci beaucoup!

Frais médicaux en 2019 et en 2018

C'est toujours un plaisir! 🙂