Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
daniellehart24
Nouveau membre

Crédits d'impôt non remboursables

Quand j'entre mes factures de frais médicaux, on me donne une "occasion d'épargne fiscale". Vu que le montant de mes crédits d'impôt non remboursables dépassent mon montant d'impôt à payer, je peux reporter le montant de mes frais médicaux à l'année prochaine. Mais je ne vois pas bien ce que ça me donnerait puisque si je les reporte, cela diminue mon retour d'impôt pour 2023 de 1 200 $...??! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel avantage il y aurait à faire ça? Merci!

6 RÉPONSES 6
Moussi2
Moderator

En général, le logiciel fait une optimisation en fonction de votre situation et revenu familial afin de vous suggérez des options. Afin de mieux vous assister, il faudrait comprendre votre situation fiscale globlale pour en deduire la meilleure approche à suivre. 

Ainsi donc nous vous recommandons de contacter notre service à la clientèle afin qu'un expert fiscal puisse analyser la situation avec un partage d'écran.

Merci de choisir TurboImpôt.

daniellehart24
Nouveau membre

J'ai appelé. Le monsieur à qui j'ai parlé ne savait pas du tout où même trouver l'information dans le logiciel. Il m'a mise en attente de longues minutes. Je suis restée en ligne 20 minutes, puis la ligne a coupé. Il ne m'a jamais rappelée et pourtant il avait mon numéro de téléphone et même mon adresse de courriel. Pas très professionnel.

Je ne vois pas ce que ma situation globale vient faire là-dedans. C'est TurboImpôt qui me propose de faire ce changement en disant que c'est à mon avantage alors que ça ne semble pas l'être... Ça devrait être simple pourtant...

daniellehart24
Nouveau membre

Je viens de refaire l'entrée dans TurboImpôt et tout semble correct maintenant. Le montant ne change pas. Ça devait être ujn bogue. Donc, plus de problème, tout est réglé.

TurboImpotLiseD
Moderator

Tant mieux que tout à fonctionné pour vous. Merci de nous en faire part. Merci de choisir TurboImpôt.

daniellehart24
Nouveau membre

En fait, je me suis trompée. Que j'entre mes dons de charité ou pas, c'est ça qui ne change rien, donc j'ai reporté mes dons de charité à l'an prochain, mais ça ne fonctionne toujours pas pour les frais médicaux. Même si TurboImpôt me suggère de ne pas les déclarer et de les reporter à 2024,  si je le fais, mon retour est moindre. J'ai donc décidé de les déclarer cette année. Ma déclaration a été envoyée.

Moussi2
Moderator

Merci pour votre patience. Agréable soirée à vous.