Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Gilles99
Niveau 3

Crédit d'impôts pour dividendes N'est pas ajusté pour le Québec

Bonjour,

 

le crédit d'impôts pour dividendes n'est pas le même au Fédéral qu'au provincial ( Québec )

Le logiciel TurboImpôts 2023, ne fait pas l'ajustement

normalement, le montant est inséré selon le T5 ( fédéral ) case "26" pour le crédit d'impôts et le logiciel fait le calcul pour montrer le crédit d'impôts pour dividendes ajusté (moindre au Québec) case "C"

Ça ne se fait pas, comme ça se faisait les années précédentes

ce qui nous obligerait à "forcer" un montant pour la case "C" des relevés 3, ce qui empêcherait l'utilisation de lInternet pour souemttre nos rapports

 

Merci de corriger le plus tôt possible

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Gilles99
Niveau 3

Crédit d'impôts pour dividendes N'est pas ajusté pour le Québec

Problème résolu avec la dernière mise à jour que j'ai effectué le 4 février

 

merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Gilles99
Niveau 3

Crédit d'impôts pour dividendes N'est pas ajusté pour le Québec

Problème résolu avec la dernière mise à jour que j'ai effectué le 4 février

 

merci

Moussi2
Moderator

Crédit d'impôts pour dividendes N'est pas ajusté pour le Québec

Merci pour l'information. Les mises à jour sont continus et améliore les versions à mesure que nous évoluons.

 

Merci de choisir TurboImpôt.

Proumi2024
Niveau 1

Crédit d'impôts pour dividendes N'est pas ajusté pour le Québec

Bonjour,

Nous sommes en mars 2024, et il semble que je rencontre le mëme p^roblèeme que vous l'an dernier.  Malgré la mise a jour ou correction de l"an dernier, le problèeme est toujours làa cette année..... je je ne suis pas papable de transmettre mon provincial. Le federal a tété transmis en premier et j'avais importé toutes les données de l'ARC et de Revenu Québec.......    auriez vous des conseils pour moi , je suis vraiment bloqué.....

 

Gilles99
Niveau 3

Crédit d'impôts pour dividendes N'est pas ajusté pour le Québec

Le problème a été résolu suite à une mise à jour,

mais je dois mentionner que je n'importe pas les relevés de l'ARC ou du MRQ, possiblement ça fait une différence

Il est noté aussi que certains problèmes sont du au fait que l'on entre les Relevés du Québec avant les relevés du fédéral ( T5 )

vous pourriez essayer d'effacer vos entrées de T 5 et Rel 3 et de les ré-entrer en entrant le T5 en premier et aller voir votre relevé 3 si le montant est ajusté ( une suggestion simplement )

TurboImpotLiseD
Moderator

Crédit d'impôts pour dividendes N'est pas ajusté pour le Québec

Merci pour cette information @Gilles99 

 

Merci de choisir TurboImpôt

Proumi2024
Niveau 1

Crédit d'impôts pour dividendes N'est pas ajusté pour le Québec

Merci, je vais essayer à nouveau..... j'avais téléchargé l'ARC en premier et par la suite Revenu Québec....

J'ai n'ai remarqué aucune case en rouge qui m'aurait indiqué une erreur.....   Je me damandais si je pouvais repartir un nouveau rapport d'impôt, même si j'ai déjà transmis le rapport fédéral au cours du premier essai....., mais cette fois ci, en entrant seulement manuellement mes données à partir des documents...  je vais aussi essayer ça.....    Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est tellement apprécié, j'ai plusieurs heures de travail infructueux jusqu'à maintenant.....

TurboImpotLiseD
Moderator

Crédit d'impôts pour dividendes N'est pas ajusté pour le Québec

Bon succès!

Proumi2024
Niveau 1

Crédit d'impôts pour dividendes N'est pas ajusté pour le Québec

Bonjour GillesD

Je te remercie, GillesD, tu es le meilleur et tes conseils m'ont permis de trouver la solution, J'AI FINALEMENT RÉUSSI À TRANSMETTRE MON RAPPORT PROVINCIAL.  Pour ceux qui nous lisent, j'ai dû supprimer toutes les entrées que j'avais téléchargées de l'ARC et de Revenu Québec, le problème vient de là, entre ce téléchargement et TurboImpot.  Même si j'avais déjà transmis mon rapport à l'ARC, qui lui, était accepté, j'ai pu procéder de la façon que je viens de vous décrire. et compléter mon envoi au provincial, sans que ça n'affecte le premier envoi au fédéral. J'ai aussi effacé toutes les données de navigation et les cookies à plusieurs reprises, comme recommandé par Lise D dans une autre suggestion. 

A chaque année, je reconntre des problèmes en lien avec le téléchargement et JE NE TÉLÉCHARGERAI PLUS LES DONNÉES VENANT DES GOUVERNEMENTS, c'est certain........  Gilles, je ne te remercierai jamais assez, j'étais au bord de la déprime après plusieurs heures perdues à analyser les documents et à chercher une erreur de transcription.... Merci de ton écoute et de tes conseils....

TurboImpotLiseD
Moderator

Crédit d'impôts pour dividendes N'est pas ajusté pour le Québec

Merci à vous deux pour vos explications détaillées qui aideront plusieurs autres clients. 

 

Merci de choisir TurboImpôt