Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Brun0001
Niveau 2

Code 95365 comment le corriger

J’ai fait beaucoup de lecture sur le sujet dans les forum des autres logiciels et ils ont tous le même problème. Ça semble être lié au fait que l’application de l’ARC applique un arrondi sur les cennes pour obtenir des chiffres au 1$ près. Dans mon cas, la valeur de la ligne 52 est de 0,08$. J’imagine que l’ARC s’attend à recevoir une valeur mais il reçoit 0.00$ à cause de l’arrondi. J’ai donc ajouté le 0,08$ de la ligne 52 au montant inscrit à la ligne 53. Notez que le montant de 53 est maintenant égal à celui de la ligne 21. J’ai fait ces modifications dans la feuille de saisi et non directement dans le formulaire Annexe3 afin d’éviter les saisies manuelles. La transmission à l’ARC a fonctionné du premier coup. Je ne pense pas avoir de problème avec l’ARC pour 0,08$ d’autant plus que je l’ai déclaré pour la période « après le 25 juin ». Dernier point, bien que l’on soit le 1er avril, ce n’est pas un poisson d’avril 😂

NB72
Niveau 2

Bonjour, je voudrais être ajoutée à votre liste pour savoir quand la mise à jour qui règle le problème sera disponible. Cela retarde indûment le remboursement auquel plusieurs ont droit. 

Merci 

GPQc
Membre expérimenté

Bonjour Brun0001

J'imagine que vous faites référence aux cases dans le feuillet T3. Merci si votre solution permet à certains d'entre nous de corriger leur problème.

Cependant, je crains que deux autres problèmes ne sont pas adressés par votre solution :

1. Si le total des gains (ligne 19900 de l'annexe 3) est négatif, la ligne 68140 du T936 devrait être 0 (selon les directives du formulaire). Si cette perte est causé par un T5008 comme dans mon cas, la ligne 68140 est inférieure aux lignes 17600 et 17599 de l'annexe 3 (alimentées par le T3). Cependant, la déclaration est refusée par ImpôtNet. Nous espérons que cela est regardé par l'ARC ou TurboImpôt.

2. Si votre T3 est réparti entre conjoints, le montant qui apparait aux cases 17599 et 17600 devrait respecter cette répartition, mais ne n'est pas le cas et tout le montant est inscrit à un seul conjoint. Cependant le montant inscrit à la ligne 68140 respecte la répartition causant une divergence entre les montants déclarés. Problème en résolution par TurboImpôt.

Brun0001
Niveau 2

Bonjour GPQc,

Effectivement ce sont les cases du feuiller T3. Votre situation semble plus complexe que la mienne car mes gains sont positifs donc le Tableau A du feuillet T936 ne contient pas d'anomalies et mon T3 n'est pas réparti entre conjoints.

En esperant la publication prochaine d'une MAJ!!!

Bonne journée

Même problème, pouvez-vous nous dire quand la mise à jour sera faite?

TurboImpotNadia
Moderator

Une mise à jour du logiciel TurboImpôt Bureau est prévue bientôt pour régler les feuillets T3 à 50 %.

Si vous déclarez un montant à la case 21, vous devez inscrire le total de la case 21 dans la case 52 ou 53 qui est le total de vos gains en capital selon la période. La période n'a pas d'importance, vu que le gouvernement a annulé le taux d'inclusions, mais, au niveau du logiciel, vous devez inscrire le montant total dans une case ou l'autre. Ceci réglera l'erreur et vous permettra d'envoyer la déclaration. Le montant se transférera à l'annexe 3 à la ligne 21 et le calcul du gain en capital se fera à 50 % à la ligne 23, de même pour l'annexe G, le montant se calculera à la ligne 108.

Selon l'Agence du revenu du Canada

Voici un exemple: 

Merci de choisir TurboImpôt.

Jean-Louis99
Niveau 1

Je vous signale, encore une fois, que les montants des cases 21, 52 et 53 des T3 sont correctement transférés dans les Annexe 3 et G dans TurboImpôt. Le problème vient plutôt du fait qu'ImpôtNet de l'ARC  attend aussi que le montant de la case 21du T3 (case 52 + case 53) soit aussi reporté à la ligne 68140 du Tableau A du formulaire T936. Pour le moment la ligne 68140 reste désespérément à 0,00 $ !!!!  

La déclaration provinciale (Revenu Québec) a été transmise et accepté sans problème par ImpôtNet Québec

Mathieu38
Nouveau membre

C'est TRÈS frustrant. Je part en vacances pour le reste du mois. Je vais devoir payer des pénalité à cause de TurboImpot. Je payais le gros prix pour avoir la paix et avoir un service professionnel. Très décu

Mathieu38
Nouveau membre

Le problème est que le total des cases 21 ne se réflète pas dans le formulaire T936 (ligne 68140).