Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Usager
Nouveau membre

Code 95365 comment le corriger

Bonsoir!

J'ai eu le même problème de Code d'erreur 95365 aujourd'hui 19 mars, après avoir mis mon TURBOIMPÔT Premier version bureau 2024 à jour aujourd'hui.

J'ai passé 1:40 hres au téléphone avec les agents de l'ARC, pour tenter de résoudre cette situation.

Selon le site de l'ARC TURBOIMPÔT Windows est sensé être homologué pour gain en capitaux 2024: mais est-ce vrai?  Question pour INTUIT Canada: Y a-t-il une mise à jour qui sera rendue disponible ??

L'ARC laisse croire qu'il ont allégé la date de remise des déclarations fédérales pour particulier avec gain en capital jusqu'au 2 juin, le temps que les logiciels soient mis à jour.

Dans le tableau A du formulaire T936, vis-à-vis la ligne 14  indique que si le total est "0" : ne pas remplir les lignes 15 (i.e. 68140)  à 19 et inscrire "0" la ligne 20. (Ce que TURBOIMPÔT semble avoir suivi comme directive ?). Mais si le total comprend un montant provenant d'un feuillet T3 (quel total ?), remplissez les lignes 15 à 19 (ce que TURBOIMPÔT Premier bureau ne fait pas automatiquement ! ??).  Sinon, inscrivez "0"à la ligne 19.

Il me semble très bizarre de devoir réinscrire les gains en capital cumulés des feuillets T3 è la ligne 15 (ou 68140) du T936, car ils ont déjà été comptabilisés adéquatement aux lignes 17799 et 17800 de l'annexe 3 (?).

Merci à INTUIT à l'avance pour votre réponse à ce message et salutations.,

Usager

navyboy
Nouveau membre

j'ai le même ennui et voici la réponseCapture d’écran 2025-03-20 231950.jpgde ARC qui ne fonctionne pas. Les formulaires remplis par turbo impôt n'ont pas tous les chiffres inscrits et son on inscrit une valeur, alors c'est une valeur qui empêche d'avoir une déclaration valide

GPQc
Membre expérimenté

Je crois qu'il faut laisser le temps à TurboImpôt de régler la situation avec l'ARC pour problème no 1 : Si le montant de la ligne 1 est négatif, l'ARC s'attend à des informations à la ligne 68140 alors que ce ne devrait pas être le cas.

Il y a toutefois un autre problème : Si le relevé T3 est partagé entre conjoint, ex. 50/50, TurboImpôt rapporte le montant de la case 21 en à la ligne 68140 en séparant le montant entre les conjoints. Cependant , TurboImpôt ne prend pas en compte la répartition entre conjoint pour les lignes 17599 et 17600 ce qui vient causer un problème quand on les compare avec la 68140.  J'essaie d'avoir le support de TurboImpôt pour ce problème.