Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
lapinQC
Niveau 2

Besoin urgent d'aide technique

Bonjour,

Le 6 janvier j'ai acheté Turbo Impôt Desktop Premier.

Je l'ai téléchargée, installée, rentré le code et tout avait l'air correct.

Je l'ouvre, je commence à remplir les formulaires, et j'enregistre la version partielle de ma déclaration.

Quand je l'ouvre à nouveau, tout est à recommencer !!! 😐

J'ai refait la démarche à plusieurs reprises, avec le même résultat.

Besoin d'aide SVP.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboTaxLiseD
Moderator

Oui, votre code de licence aurait dû être demandé. 

Essayez de vous connecter à votre compte Intuit créé l'an dernier. Après le téléchargement de TurboImpôt 2025, voyez-vous cette fenêtre pour vous connecter? 

Si non, connectez-vous ici:  Ouverture de session

Ensuite, assurez-vous que vous êtes administrateur pour ouvrir le logiciel. Cliquez à droite sur votre souris directement sur l'icon TurboImpôt 2025 et cliquez Run as Administrator. 

Si rien ne fonctionne, il faudra essayer avec le service à la clientèle qui peut faire un partage d'écran au besoin.

Composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom de famille, et vous serez transféré à un agent:

De l’ouverture du service IMPÔTNET de l’ARC le 23 février 2026 à la date limite de production normale 30 avril 2026, nous sommes disponibles 7 jours sur 7 durant les heures suivantes :

De 9 h à minuit  pour le soutien en anglais

De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci de choisir TurboÎmpôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

Utilisez-vous Windows 10 ou 11? 

Peut-être que c'est les paramètres de sécurité qui empêche la sauvegarde? 

lapinQC
Niveau 2

Bonjour!

Merci de votre réponse. 

C'est Win11 mais c'est pas concluant car j'avais (j'ai encore) Turbo Impôt 2024 installé et fonctionnant correctement sur Win11.   

Alors, j'ai décidé de désinstaller, redémarrer, commencer une nouvelle déclaration.

La seule partie qui marche - qui est effectivement récupérée de l'enregistrement de la déclaration - c'est l'introduction et le profil (déjà mieux qu'avant!).

Mais TOUT ce qui vient après (revenus et dépenses) c'est à recommencer!  

Ça n'a pas de sens !!! 

C'est la première fois où j'utilise la version Premier... depuis des années, j'utilisais la version Deluxe qui me suffisait amplement.  Le fait c'est que durant l'installation,  on ne m'a pas demandé le code qui m'autorise à l'utiliser (?)  Serait-ce là le problème? Y a-t-il une manière ou une place où aller pour entrer le code de la licence d'utilisation? J'ai vraiment besoin de votre aide.

TurboTaxLiseD
Moderator

Oui, votre code de licence aurait dû être demandé. 

Essayez de vous connecter à votre compte Intuit créé l'an dernier. Après le téléchargement de TurboImpôt 2025, voyez-vous cette fenêtre pour vous connecter? 

Si non, connectez-vous ici:  Ouverture de session

Ensuite, assurez-vous que vous êtes administrateur pour ouvrir le logiciel. Cliquez à droite sur votre souris directement sur l'icon TurboImpôt 2025 et cliquez Run as Administrator. 

Si rien ne fonctionne, il faudra essayer avec le service à la clientèle qui peut faire un partage d'écran au besoin.

Composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom de famille, et vous serez transféré à un agent:

De l’ouverture du service IMPÔTNET de l’ARC le 23 février 2026 à la date limite de production normale 30 avril 2026, nous sommes disponibles 7 jours sur 7 durant les heures suivantes :

De 9 h à minuit  pour le soutien en anglais

De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci de choisir TurboÎmpôt.

lapinQC
Niveau 2

Bonjour encore Lise,

Avec le service à la clientèle on a trouvé un "workaround" car le comportement du logiciel CHANGE entre "Enregistrer" et "Enregistrer sous". 

Avec ENREGISTRER tout est à refaire à chaque réouverture. 😐

Avec ENREGISTRER SOUS (même si le fichier pointé est le même et qu'on écrase l'ancien enregistrement) ça fonctionne! Les infos ajoutées sont conservées.

Ce n'est que par la suite que j'ai lu votre réponse détaillée et je me suis essayée avec RUN AS ADMIN.

Et là, il n'y a plus de différence entre ENREGISTER et ENREGISTRER SOUS, comme il se doit.

Par contre, c'est pas aussi simple que le double-clic sur l'icône.

Il faut se rappeler de faire l'élévation de privilèges avant de l'exécuter 🙄

Est-ce qu'il est essentiel - voire pertinent - de forcer l'application à rouler sous le parapluie de l'Admin de l'ordi pour que ça fonctionne normalement? J'ai pas eu à faire ça avec mon Turbo Impôt 2024.

En tout cas, merci de votre aide! Très appréciée (ainsi que celle du support technique). 😊

J'espère que cette discussion pourra aider d'autres gens aussi! 

Bonne journée 😁

TurboImpotLiseD
Moderator

Je suis bien heureuse de vous savoir en chemin vers un potentiel remboursement de vos impôts! 

Vous ne devriez pas avoir à choisir Run as administrator chaque fois. Votre logiciel est installé maintenant et vous sauvegardez après chaque session. 

Meric de prendre le temps de partager votre solution parce que OUI cela aide beaucoup de gens et nous aussi! 

Merci de choisir TurboImpôt

Unlock tailored help options in your account.