Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
marcpotvin85
Membre expérimenté

Ais-je besoin des recu des frais medicaux?

Je remplis présentement ma déclaration d'impôt 2020 et le logiciel me demande d'entrer les reçu des frais médicaux. Je n'ai pas les reçus mais j'ai un relevé de mon assureur privé qui démontre le montant qui a été soumis et le montant que eux ont remboursé donc la différence est ce que j'ai payé et que j'aimerais déduire de mes impôts. Est-ce que je dois entrer les montant par service recu tel que le dentiste et la pharmacie séparément ou je peux seulement entré le montant que j'ai payé global? Si oui, comment je peux entré ce montant global sans ajouté chaque recu un à un dans turbo impot?

1 RÉPONSE 1

Ais-je besoin des recu des frais medicaux?

Bonjour Marc, 

 

Vous avez probablement déjà fourni vos reçus de frais médicaux à l'assureur.  Le ministère du revenu demande que vous conserviez une copie de ces reçus pour pouvoir les produire s'il vous les demandait.  Cependant, dans votre situation, j'imagine que vous avez déjà envoyé ces reçus à votre assureur et vous pourriez probablement en récupérer une copie au besoin, le cas échéant, pour prouver votre déduction.  

 

Je vous suggère de regrouper vos montants par catégorie pour une période de 1 an dont la dernière journée doit être dans l'année d'imposition courante, vous pouvez utiliser la date de la fin de la période de 1 an que vous entrez comme date et entrer le type de frais médicaux, exemple ; prescriptions, dentiste, et...  La raison étant que certains frais médicaux pourraient être différents au fédéral et au pprovincial, comme les montures de lunette par exemple, qui sont limitées à 200$ par an au Québec tandis que le montant total peut être déduit au fédéral.  Certains frais médicaux pourrait également être déductible seulement à un palier gouvernemental.  

 

Pour plus de détails sur les frais médicaux admissibles :

J'espère que ces informations pourront vous aider.