Déductions et crédits provinciaux

Bonjour Marc, 

 

Vous avez probablement déjà fourni vos reçus de frais médicaux à l'assureur.  Le ministère du revenu demande que vous conserviez une copie de ces reçus pour pouvoir les produire s'il vous les demandait.  Cependant, dans votre situation, j'imagine que vous avez déjà envoyé ces reçus à votre assureur et vous pourriez probablement en récupérer une copie au besoin, le cas échéant, pour prouver votre déduction.  

 

Je vous suggère de regrouper vos montants par catégorie pour une période de 1 an dont la dernière journée doit être dans l'année d'imposition courante, vous pouvez utiliser la date de la fin de la période de 1 an que vous entrez comme date et entrer le type de frais médicaux, exemple ; prescriptions, dentiste, et...  La raison étant que certains frais médicaux pourraient être différents au fédéral et au pprovincial, comme les montures de lunette par exemple, qui sont limitées à 200$ par an au Québec tandis que le montant total peut être déduit au fédéral.  Certains frais médicaux pourrait également être déductible seulement à un palier gouvernemental.  

 

Pour plus de détails sur les frais médicaux admissibles :

J'espère que ces informations pourront vous aider.