Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Déductions et crédits provinciaux
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ou Lancer un sujet
Bonjour. J'ai cotisé à un REER FTQ. J'ai entré mon relevé 10 et le crédit (15%) s'est appliqué au provincial, ça sa marche. J'ai aussi inscrit le montant de mon REER et ça sa marche (fédéral/provincial). Mais, au fédéral, je n'ai pas le crédit de15% ... continuer
taxmen1 ‎Envoyé vendredi | Dernier envoi hier par TurboImpotLiseD
0
1
Bonjour, je suis incapable d'entrer le montant d'achat des outils pour un mécanicien agricole. J'ai suivi les mêmes étapes que l'an dernier et mon turboimpôt de 2024 ne me donne jamais la page où je peux entrer ledit montant.
Chantal ‎Envoyé mardi | Dernier envoi jeudi par TurboImpotLiseD
0
1
Bonjour, Les années passées, si nous avions un régime privé d'assurance-maladie (via notre employeur), il suffisait de répondre "Oui" à cette question dans la section "Déduction" et ensuite Turbo Impot demandait d'indiquer les mois de l'année où nous... continuer
HuguesBP ‎Envoyé il y a une semaine | Dernier envoi mardi par TurboTaxVeronique
0
1
Bonjour, Est-ce que je peux déduire une facture d'entretien de gestion parasitaire (arrosage extérieur contre les araignées) dans le crédit pour maintien à domicile ?J'ai vu que les frais d'entretiens extérieurs étaient admissibles (gazon, déneigemen... continuer
cc118 ‎Envoyé il y a une semaine | Dernier envoi il y a une semaine par TurboTaxVeronique
0
1
Bonjour,En 2024, ma fille a fait un camp de jour dans une école de danse mais celle-ci n'émet pas des relevé 24. Puis-je quand même déduire ces frais soit du côté fédéral ou provincial?Merci,
Ludovik ‎Envoyé il y a 2 semaines | Dernier envoi il y a une semaine par TurboImpotLiseD
0
1
Bonjour à vous, J'utilise le logiciel TurboImpôt depuis plusieurs années maintenant.Pour l'année d'imposition 2023, je n'ai pas déduit tous mes REER (car j'avais atteint le remboursement maximal). J'ai appelé L'ARC qui m'a donné la marche à suivre (e... continuer
desnic74 ‎Envoyé il y a 3 semaines | Dernier envoi il y a 2 semaines par TurboTaxVeronique
0
1
Bonjour, Je me demande où mettre mes dépenses de formation dans le but d'offrir des services dans ma pratique de travail autonome. Le cumulatif de mes formations me permettre d'obtenir une certification en naturothérapie (ANQ) afin d'émettre des reçu... continuer
cassfala04 ‎Envoyé il y a 3 semaines | Dernier envoi il y a 2 semaines par TurboImpotLiseD
0
1
J'ai un montant à inscrire à la ligne 207 (Québec) / ligne 23200 (fédéral) concernant la déduction décrite en objet. De quelle façon je peux inscrire ce montant sur TurboImpot? Je n'ai pas trouvé !Merci
lemrej ‎Envoyé il y a 3 semaines | Dernier envoi il y a 2 semaines par TurboImpotNadia
0
1
Bonjour, est-ce qu'on peut déduire des frais de formation professionnelle Je suis une employée d'un centre médico-esthétique.
pauly-b3 ‎Envoyé May 2, 2024 | Dernier envoi May 2, 2024 par TurboImpotLiseD
0
4
Bonjour, après discussion avec Revenu Québec, je dois, en plus d'une pension alimentaire, rentrer des frais d'avocats ligne 250 avec un code 8 dans la case 249. J'ai vu plusieurs post avec réponses qui expliquaient ou aller (recherche, autre déductio... continuer
Desmo ‎Envoyé April 13, 2024 | Dernier envoi April 22, 2024 par TurboImpotLiseD
0
4