Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
duhanat
Nouveau membre

Comment puis-je inscrire aux lignes 229 fédéral et 207 provincial les sommes que j'ai remboursé en 2017de prestations d'assurance privé d'invalidités versé en trop?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Comment puis-je inscrire aux lignes 229 fédéral et 207 provincial les sommes que j'ai remboursé en 2017de prestations d'assurance privé d'invalidités versé en trop?

Vous allez entrer ce montant dans Autres sources de revenus dans TurboImpôt

dans la version En ligne

  • cliquez le menu Revenus --> Autres sources de revenus --> Revenus ne figurant pas dans un feuillet --> cochez J'avais d'autres dépenses d'emploi (des frais juridiques pour recouvrer un salaire ou un traitement, un remboursement de salaires ou des prestations d'assurance salaire) --> cliquez Suivant
  • entrez votre montant dans le dernier champ en bas, dans la section Autres dépenses d'emploi et entrer une courte description ou c'est indiqué Précisez, exemple Remboursement assurance privée

dans la version CD/Téléchargement

en mode Formulaire

  • cliquez l'icône Fédéral dans la barre d'outils --> entrez 229 --> cliquez OK --> double-cliquez sur le champ de la ligne 229
  • descendre à la section Autres dépenses d'emploi - Ligne 229
  • entrez une description et votre montant à la ligne Autres :
  • cliquez l'icône Provincial dans la barre d'outils --> double-cliquez sur le champ de la ligne 207
  • descendre à la section Dépenses reliées à l'emploi - Ligne 207
  • entrez une votre montant à la ligne Autres déductions reliées à l'emploi --> cochez la raison (un peu plus bas) Autres dépenses ou déductions liées à votre emploi --> entrez une courte description dans le champ Précisez :

Note : si vous n'entrez pas la description vous ne pourrez pas utiliser le service de transmission par ImpôtNet au Québec, votre déclaration sera refusée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Comment puis-je inscrire aux lignes 229 fédéral et 207 provincial les sommes que j'ai remboursé en 2017de prestations d'assurance privé d'invalidités versé en trop?

Avez-vous reçu un feuillet et/ou un relevé pour ces sommes ?
Si c'est le cas vous n'avez qu'à entrer le feuillet avec l'information aux bonnes cases et TurboImpôt reportera ces informations à votre déclaration.
Dans la version En ligne pour entrer un feuillet --> cliquez le menu Revenus --> Feuillets de renseignements --> cliquez le feuillet --> cliquez Suivant jusqu'à votre feuillet
duhanat
Nouveau membre

Comment puis-je inscrire aux lignes 229 fédéral et 207 provincial les sommes que j'ai remboursé en 2017de prestations d'assurance privé d'invalidités versé en trop?

Je n'ai pas reçu de feuillet, mais une lettre de la compagnie d'assurance invalidité.

Comment puis-je inscrire aux lignes 229 fédéral et 207 provincial les sommes que j'ai remboursé en 2017de prestations d'assurance privé d'invalidités versé en trop?

Vous allez entrer ce montant dans Autres sources de revenus dans TurboImpôt

dans la version En ligne

  • cliquez le menu Revenus --> Autres sources de revenus --> Revenus ne figurant pas dans un feuillet --> cochez J'avais d'autres dépenses d'emploi (des frais juridiques pour recouvrer un salaire ou un traitement, un remboursement de salaires ou des prestations d'assurance salaire) --> cliquez Suivant
  • entrez votre montant dans le dernier champ en bas, dans la section Autres dépenses d'emploi et entrer une courte description ou c'est indiqué Précisez, exemple Remboursement assurance privée

dans la version CD/Téléchargement

en mode Formulaire

  • cliquez l'icône Fédéral dans la barre d'outils --> entrez 229 --> cliquez OK --> double-cliquez sur le champ de la ligne 229
  • descendre à la section Autres dépenses d'emploi - Ligne 229
  • entrez une description et votre montant à la ligne Autres :
  • cliquez l'icône Provincial dans la barre d'outils --> double-cliquez sur le champ de la ligne 207
  • descendre à la section Dépenses reliées à l'emploi - Ligne 207
  • entrez une votre montant à la ligne Autres déductions reliées à l'emploi --> cochez la raison (un peu plus bas) Autres dépenses ou déductions liées à votre emploi --> entrez une courte description dans le champ Précisez :

Note : si vous n'entrez pas la description vous ne pourrez pas utiliser le service de transmission par ImpôtNet au Québec, votre déclaration sera refusée.

duhanat
Nouveau membre

Comment puis-je inscrire aux lignes 229 fédéral et 207 provincial les sommes que j'ai remboursé en 2017de prestations d'assurance privé d'invalidités versé en trop?

Merci 🙂

Comment puis-je inscrire aux lignes 229 fédéral et 207 provincial les sommes que j'ai remboursé en 2017de prestations d'assurance privé d'invalidités versé en trop?

C'est un plaisir! 🙂
celdemer
Nouveau membre

Comment puis-je inscrire aux lignes 229 fédéral et 207 provincial les sommes que j'ai remboursé en 2017de prestations d'assurance privé d'invalidités versé en trop?

Bonjour,

 

Vous semblez avoir eu la meme situation que moi avec un remboursement de prestation. je ne trouve réponse nullement part, pas même à revenu QC, alors j'ose vous demandé comment cela s'est passé. D'apres ce que vous dites, vous avec remboursé le trop percu en 2017 et l'assureur vous a remis une attestation en 2017. 

vous n'avez pas déduit ce montant  a la ligne 207 (ou 229 au federal) sur la declaration 2017 mais sur la declaration 2018, malgré que l'attestation datait de 2017. est ce que cela a fonctionnait ? car toutes les infos que j'ai dans mon cas, me dise que je dois inscrire a la ligne 207 les montants remboursé en 2021 (pour la declaration d'impot 2021). ce qui n'est pas a mon avantage car je n'ai aucun revenu imposable, j'aimerais pouvoir attendre un an ou deux avant d'utiliser ces remboursements comme deductions.

 

merci