Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
claude-tranquill
Nouveau membre

Un étudiant peut-il transférer tout son crédit d'impôt pour scolarité à son père si l'étudiant a gagné +/- $14M en 2017 ?

Un étudiant peut-il transférer TOUT son crédit d'impôt pour scolarité à son père si l'étudiant a gagné +/- $14M en 2017 ?  ou doit l'utiliser pour lui avant et puis ensuite transféré à son père ?

49
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Un étudiant peut-il transférer tout son crédit d'impôt pour scolarité à son père si l'étudiant a gagné +/- $14M en 2017 ?

Pour savoir si votre enfant doit faire une déclaration consultez le site de l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

Le montant qui PEUT être utilisé sur la déclaration de l'étudiant dans l'année DOIT l'être, la balance peut-être transféré à une année ultérieure ou à un parent ou conjoint.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
aci-riplan
Nouveau membre

Un étudiant peut-il transférer tout son crédit d'impôt pour scolarité à son père si l'étudiant a gagné +/- $14M en 2017 ?

iL A gagné 13 086: je suis monoparentale et selon mon "ébauche" de déclaration, je devrais 1 636.  Je voudrais faire réduire ce montant.
aci-riplan
Nouveau membre

Un étudiant peut-il transférer tout son crédit d'impôt pour scolarité à son père si l'étudiant a gagné +/- $14M en 2017 ?

Il veut faire sa déclaration avant que je puisse décider si je le mets au complet dans Ma déclaration ou bien si je transfère seulement ses frais de scolarité.  Comment puis-je décider quelle option choisir?

Un étudiant peut-il transférer tout son crédit d'impôt pour scolarité à son père si l'étudiant a gagné +/- $14M en 2017 ?

Votre enfant doit d'abord faire sa déclaration pour connaître le montant de frais de scolarité qu'il peut vous transférer.

Un étudiant peut-il transférer tout son crédit d'impôt pour scolarité à son père si l'étudiant a gagné +/- $14M en 2017 ?

Pour savoir si votre enfant doit faire une déclaration consultez le site de l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

Le montant qui PEUT être utilisé sur la déclaration de l'étudiant dans l'année DOIT l'être, la balance peut-être transféré à une année ultérieure ou à un parent ou conjoint.