claude-tranquill
Nouveau membre

Un étudiant peut-il transférer tout son crédit d'impôt pour scolarité à son père si l'étudiant a gagné +/- $14M en 2017 ?

Un étudiant peut-il transférer TOUT son crédit d'impôt pour scolarité à son père si l'étudiant a gagné +/- $14M en 2017 ?  ou doit l'utiliser pour lui avant et puis ensuite transféré à son père ?

49
aci-riplan
Nouveau membre

Pour commencer

iL A gagné 13 086: je suis monoparentale et selon mon "ébauche" de déclaration, je devrais 1 636.  Je voudrais faire réduire ce montant.
aci-riplan
Nouveau membre

Pour commencer

Il veut faire sa déclaration avant que je puisse décider si je le mets au complet dans Ma déclaration ou bien si je transfère seulement ses frais de scolarité.  Comment puis-je décider quelle option choisir?

Pour commencer

Votre enfant doit d'abord faire sa déclaration pour connaître le montant de frais de scolarité qu'il peut vous transférer.

Pour commencer

Pour savoir si votre enfant doit faire une déclaration consultez le site de l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

Le montant qui PEUT être utilisé sur la déclaration de l'étudiant dans l'année DOIT l'être, la balance peut-être transféré à une année ultérieure ou à un parent ou conjoint.

Voir la solution dans l'envoi d'origine