Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
scanty80
Nouveau membre

Notez que la formule du calcul de la ligne 84 de l'Annexe J (Québec) est erronée. Merci de corriger et mettre à jour.

 
17 RÉPONSES 17

Notez que la formule du calcul de la ligne 84 de l'Annexe J (Québec) est erronée. Merci de corriger et mettre à jour.

Pouvez-vous nous fournir plus d'information sur la nature du problème s'il vous plait ?  et la version de TurboImpôt que vous utilisez ?  
Merci à l'avance pour votre collaboration.
scanty80
Nouveau membre

Notez que la formule du calcul de la ligne 84 de l'Annexe J (Québec) est erronée. Merci de corriger et mettre à jour.

Ma version est TurboImpôt De Luxe.

L'Annexe J (Crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés) de Revenu Québec prévoit à la section C (lignes 80 à 84) le calcul du Revenu familial net. La Ligne 84 = Montant de la ligne 82 moins celui de la ligne 83. Si le résultat est négatif, inscrivez 0. Hors, malgré une situation avec un montant de plus de 0 (les lignes 80 à 82 sont complétées avec les bons montants par TurboImpôt; la ligne 83 est un montant fixe pré-établi), la case 84 (Revenu familial net) de l'annexe J générée par TurboImpôt demeure vide.
Ce montant de Revenu familial net n'étant pas indiqué correctement à l’Annexe J, il en résulte une erreur provenant de Revenu Québec au moment de la tentative de transmission électronique de la Déclaration, soit :
Vous avez inscrit, à la ligne 84 de l'annexe J, le montant suivant : 0,00 $. Il diffère du résultat que nous avons obtenu pour cette ligne, soit 6 518,53 $. Veuillez donc vérifier toutes les données de l'annexe J (lignes 80 à 83) qui servent à calculer ce montant. (T3HB0J84).

Notez que la section C (ainsi que A, B et D) n'a toutefois pas à être complétée si les trois énoncés au début de l'annexe sont positifs (ce qui est mon cas).
Hors TurboImpôt complète quand même partiellement la section C malgré une situation qui permettrait de ne pas le faire. (Les sections A, B et D sont correctement laissé vide dans ma situation.)
La solution selon moi serait que TurboImpôt laisse aussi les cases 80 à 82 vide lorsque les trois énoncés sont positifs.
Je devine qu'ainsi Revenu Québec ne devrait plus relever une erreur dans une section, qui dans mon cas, n'est même pas nécessaire à compléter mais qui contient des données en trop dans la version TurboImpôt.

Merci d'avance de l'attention que vous portez à ma communication.
martelyves
Nouveau membre

Notez que la formule du calcul de la ligne 84 de l'Annexe J (Québec) est erronée. Merci de corriger et mettre à jour.

Serait-il possible d'avoir la solution à ce problème?

Notez que la formule du calcul de la ligne 84 de l'Annexe J (Québec) est erronée. Merci de corriger et mettre à jour.

@martelyves  la cause la plus probable est que les cases n'ont pas été cochées dans le haut de l'Annexe J.
martelyves
Nouveau membre

Notez que la formule du calcul de la ligne 84 de l'Annexe J (Québec) est erronée. Merci de corriger et mettre à jour.

Merci beaucoup pour le renseignement

Notez que la formule du calcul de la ligne 84 de l'Annexe J (Québec) est erronée. Merci de corriger et mettre à jour.

C'est toujours un plaisir! 🙂

Notez que la formule du calcul de la ligne 84 de l'Annexe J (Québec) est erronée. Merci de corriger et mettre à jour.

Je comprends mieux maintenant, merci pour le supplément d'information.

Au bout du compte je comprends que vous n'avez pas besoin de ce formulaire et que c'est lui qui occasionne ce message d'erreur.  Voici comment vous allez pouvoir le supprimer et ainsi pouvoir transmettre votre déclaration.

Je vous suggère de passer en mode formulaire, si ce n'est pas déjà fait (cliquez l'icône Formulaires, vous pourrez retourner en mode EasyStep en cliquant l'icône EasyStep par la suite).

  • faites la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez Annexe J --> cliquez OK
  • cliquez le menu Édition --> Formulaires --> Effacer formulaire courant
  • cliquez le menu Édition --> Formulaires --> Fermer formulaires inutilisés
  • cliquez Fichier --> Enregistrer
  • essayez de transmettre à nouveau

Cela devrait régler votre problème, laissez-nous savoir comment cela a été.  Une information a dû être entrée laissant croire à TurboImpôt que ce crédit était demandé.

scanty80
Nouveau membre

Notez que la formule du calcul de la ligne 84 de l'Annexe J (Québec) est erronée. Merci de corriger et mettre à jour.

Bonjour,
Merci pour la piste de solution mais le formulaire est nécessaire puisque, en effet, le crédit en question est demandé.

Puisque la réponse aux trois énoncés au début de l'annexe J sont positifs, les sections A, B, C et D n'ont pas à être complétées. Hors TurboImpôt complète quand même partiellement la section C malgré une situation qui permettrait de ne pas le faire. (Les sections A, B et D sont correctement laissé vide dans le formulaire et le reste du formulaire est aussi complété correctement.)

Revenu Québec reçoit ainsi de l'information contradictoire avec des données qui ne devraient pas être au formulaire et qui de toute évidence génère une erreur pour ses systèmes informatiques.

Ainsi, la solution serait que TurboImpôt laisse bien toutes les sections A, B, C et D vide, donc aussi les cases 80 à 84, lorsque les trois énoncés sont positifs.

Notez que la formule du calcul de la ligne 84 de l'Annexe J (Québec) est erronée. Merci de corriger et mettre à jour.

Je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution au besoin.  https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653