scanty80
Nouveau membre

Pour commencer

Ma version est TurboImpôt De Luxe.

L'Annexe J (Crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés) de Revenu Québec prévoit à la section C (lignes 80 à 84) le calcul du Revenu familial net. La Ligne 84 = Montant de la ligne 82 moins celui de la ligne 83. Si le résultat est négatif, inscrivez 0. Hors, malgré une situation avec un montant de plus de 0 (les lignes 80 à 82 sont complétées avec les bons montants par TurboImpôt; la ligne 83 est un montant fixe pré-établi), la case 84 (Revenu familial net) de l'annexe J générée par TurboImpôt demeure vide.
Ce montant de Revenu familial net n'étant pas indiqué correctement à l’Annexe J, il en résulte une erreur provenant de Revenu Québec au moment de la tentative de transmission électronique de la Déclaration, soit :
Vous avez inscrit, à la ligne 84 de l'annexe J, le montant suivant : 0,00 $. Il diffère du résultat que nous avons obtenu pour cette ligne, soit 6 518,53 $. Veuillez donc vérifier toutes les données de l'annexe J (lignes 80 à 83) qui servent à calculer ce montant. (T3HB0J84).

Notez que la section C (ainsi que A, B et D) n'a toutefois pas à être complétée si les trois énoncés au début de l'annexe sont positifs (ce qui est mon cas).
Hors TurboImpôt complète quand même partiellement la section C malgré une situation qui permettrait de ne pas le faire. (Les sections A, B et D sont correctement laissé vide dans ma situation.)
La solution selon moi serait que TurboImpôt laisse aussi les cases 80 à 82 vide lorsque les trois énoncés sont positifs.
Je devine qu'ainsi Revenu Québec ne devrait plus relever une erreur dans une section, qui dans mon cas, n'est même pas nécessaire à compléter mais qui contient des données en trop dans la version TurboImpôt.

Merci d'avance de l'attention que vous portez à ma communication.