Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
sebiam3
Nouveau membre

Remboursement RAP défectueux

Je suis rendu a 5 appels au service d’aide. Le logiciel en ligne ne transfert pas un montant de remboursement au RAP. Toujours aucune solution du service d’aide. Service très insatisfaisant. Peut-on parler a un gestionnaire ou un supérieur?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Remboursement RAP défectueux

Désolée que vous soyez insatisfait de notre support aux usagers. 

Je vous remercie pour vos commentaires, j'ai fait suivre à un superviseur.

L'information ci-dessous pourrait vous aider pour appliquer votre remboursement RAP.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2968121

À noter que si votre contribution REER est insuffisante pour couvrir votre remboursement vous serez imposé sur le montant manquant (de votre remboursement) comme si c'était un revenu de l'année courante.

Exemple : Si vous deviez rembourser 1000$ et que vous avez seulement contribué 500$ à votre REER donc vous avez seulement 500$ à appliquer à votre remboursement, vous serez imposé comme si vous aviez un revenu additionnel de 500$.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
gigiurb
Nouveau membre

Remboursement RAP défectueux

J'ai le même problème.  Easy step ne me donne pas d'écran pour les sommes obligatoires non remboursés d'un RAP.  J'ai essayé d'entrer les montants aux formulaires directement sans plus de succès.  
mylene36
Nouveau membre

Remboursement RAP défectueux

Pour mon remboursement RAP, au provincial le logiciel ne tient pas compte de la portion du remboursement quand je consulte mon sommaire détaillé à la fin. Le remboursement minimal de mon avis de cotisation que j'ai inscrit vient alors s'additionner au complet à ma ligne 101, le montant de ma ligne 154 (autres revenus) devrait tenir compte de la portion remboursé pour le RAP, mon revenu total est trop élevé.......est-ce que se sera réglé bientôt ou je dois prendre un autre logiciel concurrent pour faire mes impôts
karolyn-forget
Nouveau membre

Remboursement RAP défectueux

J'ai un problème similaire. Le logiciel me fait un message d'erreur me disant que je ne peux pas utiliser des cotisations inutilisées versées à un REER en 2017 ou antérieurement pour le remboursement au RAP, alors que j'ai désigné un montant cotisé en 2018 pour ce remboursement. Pas moyen de résoudre l'erreur, tous les montants sont inscrits et dans les bonnes cases. J'ai également effectué un appel de service mais j'ai trouvé la personne à l'autre bout plutôt louche (la ligne était mauvaise et j'entendais des chiens japper...) alors j'ai raccroché.

Remboursement RAP défectueux

Désolée que vous soyez insatisfait de notre support aux usagers. 

Je vous remercie pour vos commentaires, j'ai fait suivre à un superviseur.

L'information ci-dessous pourrait vous aider pour appliquer votre remboursement RAP.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2968121

À noter que si votre contribution REER est insuffisante pour couvrir votre remboursement vous serez imposé sur le montant manquant (de votre remboursement) comme si c'était un revenu de l'année courante.

Exemple : Si vous deviez rembourser 1000$ et que vous avez seulement contribué 500$ à votre REER donc vous avez seulement 500$ à appliquer à votre remboursement, vous serez imposé comme si vous aviez un revenu additionnel de 500$.