Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
loaugallop
Nouveau membre

Je suis bloquée sur le relevé 10; le logiciel ne reconnait pas que j'ai sélectionné le Fonds CSN.

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Je suis bloquée sur le relevé 10; le logiciel ne reconnait pas que j'ai sélectionné le Fonds CSN.

Un fond de solidarité, que ce soit de la FTQ ou de la CSN, est à la base, un REER régulier, qui vous donne un crédit supplémentaire entre 15% et 30%.  Ce crédit supplémentaire est calculé sur le formulaire SACRT autant au fédéral qu'au provincial (si vous avez entré un relevé 10).

Vous devez donc procéder en 3 étapes pour les entrer :
  1. Entrer votre Reçu pour REER : 
  2. Entrer votre Relevé 10
  3. Entrer le Crédit d'impôt relatif à un fond de travailleurs dans le formulaire SACRT

Dans la version EnLigne de TurboImpôt pour accéder directement à l'endroit pour entrer ces informations vous pouvez procéder de la façon suivante :

REER

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez REER --> cliquez Allez-y

Relevé 10

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Relevé 10 --> cliquez Allez-y

SACRT

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Profil des crédits du Québec --> cliquez Allez-y
  • cochez Crédit d'impôt pour capital de risque de travailleurs (FTQ ou CSN)

N'oubliez pas de cliquer Suivant dans le bas de chacune des pages pour enregistrer les modifications apportées.

J'espère que ces informations pourront vous aider à résoudre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Je suis bloquée sur le relevé 10; le logiciel ne reconnait pas que j'ai sélectionné le Fonds CSN.

Un fond de solidarité, que ce soit de la FTQ ou de la CSN, est à la base, un REER régulier, qui vous donne un crédit supplémentaire entre 15% et 30%.  Ce crédit supplémentaire est calculé sur le formulaire SACRT autant au fédéral qu'au provincial (si vous avez entré un relevé 10).

Vous devez donc procéder en 3 étapes pour les entrer :
  1. Entrer votre Reçu pour REER : 
  2. Entrer votre Relevé 10
  3. Entrer le Crédit d'impôt relatif à un fond de travailleurs dans le formulaire SACRT

Dans la version EnLigne de TurboImpôt pour accéder directement à l'endroit pour entrer ces informations vous pouvez procéder de la façon suivante :

REER

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez REER --> cliquez Allez-y

Relevé 10

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Relevé 10 --> cliquez Allez-y

SACRT

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Profil des crédits du Québec --> cliquez Allez-y
  • cochez Crédit d'impôt pour capital de risque de travailleurs (FTQ ou CSN)

N'oubliez pas de cliquer Suivant dans le bas de chacune des pages pour enregistrer les modifications apportées.

J'espère que ces informations pourront vous aider à résoudre.

Dan7774
Membre expérimenté

Je suis bloquée sur le relevé 10; le logiciel ne reconnait pas que j'ai sélectionné le Fonds CSN.

Quand je suis ces consignes le remboursement donné est celui de la FTQ alors que c'est le remboursement de la CSN qu'il me faut... existe-t-il un moyen de corriger les informations manuellement?

Dan7774
Membre expérimenté

Je suis bloquée sur le relevé 10; le logiciel ne reconnait pas que j'ai sélectionné le Fonds CSN.

Désolé du dérangement... il m'aura fallu finalement aller dans les formulaires pour enfin voir les montants, lesquels sont tels que sur le relevé 10!

maximecollins
Niveau 3

Je suis bloquée sur le relevé 10; le logiciel ne reconnait pas que j'ai sélectionné le Fonds CSN.

C'est un bogue du système EasyStep. TurboImpôt ne semble pas le comprendre...

mapiedugal
Nouveau membre

Je suis bloquée sur le relevé 10; le logiciel ne reconnait pas que j'ai sélectionné le Fonds CSN.

J'ai le même problème.

J'ai entrer mon montant avec le FTQ sans problème (REER + relevé 10)

 

Quand je rentre celui de la CSN de la même manière, le 35% du CSN ne se calcule pas après avoir entré mon montant de REER  et mon relevé 10 de la CSN.  Seulement 5% s'ajoute à mon crédit et non pas 35%.

BG5901
Membre expérimenté

Je suis bloquée sur le relevé 10; le logiciel ne reconnait pas que j'ai sélectionné le Fonds CSN.

J'ai entré 5 000 $ sur mon relevé 10 - fonds FTQ. Le système  ne me donne pas le crédit de 750 $ pour la ligne 41400 au fédéral et 424 au provincial. 

Cependant, il me donne le 5 000 $ à la ligne 41300 au fédéral

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Je suis bloquée sur le relevé 10; le logiciel ne reconnait pas que j'ai sélectionné le Fonds CSN.

Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.