Un fond de solidarité, que ce soit de la FTQ ou de la CSN, est à la base, un REER régulier, qui vous donne un crédit supplémentaire entre 15% et 30%. Ce crédit supplémentaire est calculé sur le formulaire SACRT autant au fédéral qu'au provincial (si vous avez entré un relevé 10).
Dans la version EnLigne de TurboImpôt pour accéder directement à l'endroit pour entrer ces informations vous pouvez procéder de la façon suivante :
REER
Relevé 10
SACRT
N'oubliez pas de cliquer Suivant dans le bas de chacune des pages pour enregistrer les modifications apportées.
J'espère que ces informations pourront vous aider à résoudre.
Un fond de solidarité, que ce soit de la FTQ ou de la CSN, est à la base, un REER régulier, qui vous donne un crédit supplémentaire entre 15% et 30%. Ce crédit supplémentaire est calculé sur le formulaire SACRT autant au fédéral qu'au provincial (si vous avez entré un relevé 10).
Dans la version EnLigne de TurboImpôt pour accéder directement à l'endroit pour entrer ces informations vous pouvez procéder de la façon suivante :
REER
Relevé 10
SACRT
N'oubliez pas de cliquer Suivant dans le bas de chacune des pages pour enregistrer les modifications apportées.
J'espère que ces informations pourront vous aider à résoudre.
Quand je suis ces consignes le remboursement donné est celui de la FTQ alors que c'est le remboursement de la CSN qu'il me faut... existe-t-il un moyen de corriger les informations manuellement?
Désolé du dérangement... il m'aura fallu finalement aller dans les formulaires pour enfin voir les montants, lesquels sont tels que sur le relevé 10!
C'est un bogue du système EasyStep. TurboImpôt ne semble pas le comprendre...
J'ai le même problème.
J'ai entrer mon montant avec le FTQ sans problème (REER + relevé 10)
Quand je rentre celui de la CSN de la même manière, le 35% du CSN ne se calcule pas après avoir entré mon montant de REER et mon relevé 10 de la CSN. Seulement 5% s'ajoute à mon crédit et non pas 35%.
J'ai entré 5 000 $ sur mon relevé 10 - fonds FTQ. Le système ne me donne pas le crédit de 750 $ pour la ligne 41400 au fédéral et 424 au provincial.
Cependant, il me donne le 5 000 $ à la ligne 41300 au fédéral
Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.
Décès
Nouveau membre
France10
Nouveau membre
alexandrebboisjo
Nouveau membre
pascal123
Nouveau membre
jpmollic
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.