Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Benoit6
Niveau 1

Vous ne pouvez pas continuer parce qu'un ou plusieurs de vos formulaires fiscaux ne sont pas disponibles pour le moment. Veuillez vérifier plus tard. Pour en savoir plus

Vous ne pouvez pas continuer parce qu'un ou plusieurs de vos formulaires fiscaux ne sont pas disponibles pour le moment. Veuillez vérifier plus tard. Pour en savoir plus, consultez la FAQ sur les formulaires verrouillés. J'ai consulté la FAQ sur les formulaires verrouillés, aucun de ceux-ci sont applicable a ma déclaration. Le service a la clientèle téléphonique me répète simplement que 'ce n'est pas la faute de turboimpôt mais la faute du gouvernement' ce qui ne m'indique pas vraiment quoi faire. Au 24 février 2025, on m'a dit que ce serait réglé durant la journée. Au 25 février 2025, on me dit qu'on ne sait pas quand ce sera réglé. J'ai été facturé par Turboimpôt déjà mais pas en mesure de recevoir le service vendu. Je vais continuer d'essayer quotidiennement et espérer avoir des réponses via le rappel téléphonique éventuellement.
7 RÉPONSES 7
TurboImpotLiseD
Moderator

Vous ne pouvez pas continuer parce qu'un ou plusieurs de vos formulaires fiscaux ne sont pas disponibles pour le moment. Veuillez vérifier plus tard. Pour en savoir plus

Merci de patienter.

gervais_tmg
Membre expérimenté

Vous ne pouvez pas continuer parce qu'un ou plusieurs de vos formulaires fiscaux ne sont pas disponibles pour le moment. Veuillez vérifier plus tard. Pour en savoir plus

est-il possible de recevoir par courriel un avis lorsque tous les formulaires seront prêts pour ne pas perdre notre temps à vérifier à tous les jours si le formulaire manquant est prêt ou non ??

merci

TurboImpotNadia
Moderator

Vous ne pouvez pas continuer parce qu'un ou plusieurs de vos formulaires fiscaux ne sont pas disponibles pour le moment. Veuillez vérifier plus tard. Pour en savoir plus

La mise à jour des formulaires sera mise à jour sur ce lien, vous verrez "Dernière mise à jour : 25 février 2025"

 

Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

 

Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous avez de la difficulté à envoyer votre déclaration, laissez -nous savoir. 

 

Merci de choisir TurboImpôt.
 

TurboImpotNadia
Moderator

Vous ne pouvez pas continuer parce qu'un ou plusieurs de vos formulaires fiscaux ne sont pas disponibles pour le moment. Veuillez vérifier plus tard. Pour en savoir plus

@Benoit6 Etes-vous dans la version en ligne ou bureau (windows)? 

gervais_tmg
Membre expérimenté

Vous ne pouvez pas continuer parce qu'un ou plusieurs de vos formulaires fiscaux ne sont pas disponibles pour le moment. Veuillez vérifier plus tard. Pour en savoir plus

J'ai téléchargé turbo impot de luxe sur mon ordinateur avec windows 10

gervais_tmg
Membre expérimenté

Vous ne pouvez pas continuer parce qu'un ou plusieurs de vos formulaires fiscaux ne sont pas disponibles pour le moment. Veuillez vérifier plus tard. Pour en savoir plus

Ça fait 12 ou 13 ans que j'utilise ce logiciel et cette année, c'est très décevant ce qui se passe. Même pas moyen de sauvegarder en pdf les déclarations produites et encore moins de les envoyer au gouvernement.

 Je trouve cela absolument inacceptable.

TurboImpotNadia
Moderator

Vous ne pouvez pas continuer parce qu'un ou plusieurs de vos formulaires fiscaux ne sont pas disponibles pour le moment. Veuillez vérifier plus tard. Pour en savoir plus

Si vous avez des gains en capital à déclarer, vous devez attendre la mise à jour des formulaires listés sur le lien suivant: 

 

Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

 

Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec

 

Vous pouvez consulter le lien pour voir les mises à jour des formulaires ddisponibles 

 

Par contre,si vous n'avez pas de gains en capital et que vous avez de la difficulté à envoyer votre déclaration à Revenu Québec. 

 

Vérifiez sur votre déclaration dans le mode formulaire si vous avez un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 qui a été créé?

 

Pour vérifier : 

 

1. Cliquer sur Formulaire en haut à droite.

2. En bas, à côté du nom de la personne, cliquer sur « Formulaire » pour voir la liste de formulaires.

3. Trouver le formulaire TP-726.6 et/ou TP-726.7 si vous n'avez pas de gains en capital, cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant et répéter, mais cette fois-ci fermer le formulaire Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés.

 

Ensuite, cliquer sur le bouton Impôtnet (la petite enveloppe avec l'éclair dans le menu en haut de la page).

 

 

À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.

 

Si cela ne fonctionne pas ou vous n'avez pas de formulaire TP-726.6 ou TP-726.7. Vous pouvez aussi faire le suivant:

 

1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher..

2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".

3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.

5) Relancer ImpotNet au provincial

 

Merci de choisir TurboImpôt.