J'ai 2 recu fiscal 043 RREGOP, 1 rachat soumis a cotisation et 1 NON soumis avant 1990, est-ce que je les entre dans la section REER ?
est-ce que je les inscrit dans l'onglet RPA ? Dans la l'onglet RPA quel section dois-je remplir a,b,c,d ou e ?
a la section B on demande Nombre d'annee touchees ?
Si vous avez un feuillet 043 vous pouvez aller directement à l'endroit pour entrer votre RREGOP de la façon suivante :
TurboImpôt reportera ce montant à la ligne 207 de votre déclaration fédérale (T1) et à la ligne 205 de votre déclaration du Québec (TP1).
Le montant excédentaire éligible au report sera automatiquement calculé et reporté par TurboImpôt.
lorsque je fais
-> Rechercher --> tapez Régime de pension agréé --> cliquez Allez-y
je me retrouve à l'écran du profil d'impôt personnel et je ne sais pas où entrer le reçu pour le rachat d'année de service au RREGOP?
@jasco Votre question a été rattaché à un fil de discussion de 2019 et les instructions ont changés. Cependant, pour vous aider, pouvez-vous me donner plus de détails s'il vous plait? Quels feuillets avez-vous et quelles cases sont remplies? Avez-vous un RL-1 case D ou seulement un feuillet 043?
Bonjour,
J'aurais la même question.
Dans mon cas, j'ai bien un montant a la case D de mon relevé 1, mais celui-ci est différent du montant de mon feuillet 043. De plus, mon feuillet 043 est bien pour l'année d'imposition 2024, mais émis en 2025.
Merci de votre aide!
@Mathiasss Un message privé vous sera envoyé. Pour y accéder, veuillez vous connecter sur votre compte dans la communauté TurboImpôt et cliquer sur l'icône de l'enveloppe en haut à droite.
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Bonjour,
J'ai reçu un feuillet 043. Il s'agit d'un rachat d'année de service pour mon RREGOP (suite à un congé de maternité).
J'ai suivi les consignes données dans ce fil de conversation, mais je ne suis pas certaine que j'ai bien entré ce qui était demandé.
J'ai entré le montant indiqué sur le feuillet sous « Montant des cotisations à votre propre RPAC » et j'ai entré que ça s'est fait du 1er janvier au 1er mars parce que la date du feuillet est en janvier 2025 (cependant le remboursement s'est fait en 2024...). Une fois le montant entré et enregistré, il n'y a eu aucun impact sur mon remboursement... est-ce normal? Est-ce que ce montant n'aurait pas dû être déduit de mon revenu?
Merci.
ale_jimenez
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Tintin0018
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