Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
chantalgcorbeil
Membre expérimenté

Recu fiscal 043 RREGOP,

J'ai 2 recu fiscal 043 RREGOP, 1 rachat soumis a cotisation et 1 NON soumis avant 1990, est-ce que je les entre dans la section REER ? 

est-ce que je les inscrit dans l'onglet RPA ? Dans la l'onglet RPA quel section dois-je remplir a,b,c,d ou e ?

a la section B on demande Nombre d'annee touchees ?

6 RÉPONSES 6

Recu fiscal 043 RREGOP,

Si vous avez un feuillet 043 vous pouvez aller directement à l'endroit pour entrer votre RREGOP de la façon suivante : 

• cliquez Rechercher --> tapez Régime de pension agréé --> cliquez Allez-y
  • entrez l'information --> cliquez Suivant pour enregistrer l'information entrée

TurboImpôt reportera ce montant à la ligne 207 de votre déclaration fédérale (T1) et à la ligne 205 de votre déclaration du Québec (TP1).

Le montant excédentaire éligible au report sera automatiquement calculé et reporté par TurboImpôt.

chantalgcorbeil
Membre expérimenté

Recu fiscal 043 RREGOP,

ou j'entre 1 cotisation employer, 2 cotisation employer exonerer, 3 cotisation employeur ?dans le RPA a la parti B on me demande '' nombre d.annee touche par la cotisation ?
jasco
Niveau 2

Recu fiscal 043 RREGOP,

lorsque je fais 

-> Rechercher --> tapez Régime de pension agréé --> cliquez Allez-y

je me retrouve à l'écran du profil d'impôt personnel et je ne sais pas où entrer le reçu pour le rachat d'année de service au RREGOP?

TurboImpotLiseD
Moderator

Recu fiscal 043 RREGOP,

@jasco Votre question a été rattaché à un fil de discussion de 2019 et les instructions ont changés.  Cependant, pour vous aider, pouvez-vous me donner plus de détails s'il vous plait? Quels feuillets avez-vous et quelles cases sont remplies? Avez-vous un RL-1 case D ou seulement un feuillet 043? 

Mathiasss
Nouveau membre

Recu fiscal 043 RREGOP,

Bonjour,

J'aurais la même question.

Dans mon cas, j'ai bien un montant a la case D de mon relevé 1, mais celui-ci est différent du montant de mon feuillet 043. De plus, mon feuillet 043 est bien pour l'année d'imposition 2024, mais émis en 2025.

Merci de votre aide!

Recu fiscal 043 RREGOP,

@Mathiasss Un message privé vous sera envoyé. Pour y accéder, veuillez vous connecter sur votre compte dans la communauté TurboImpôt et cliquer sur l'icône de l'enveloppe en haut à droite.

Merci de choisir TurboImpôt.