Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
contact4
Nouveau membre

Impossible d'enregistrer une déclaration, ce depuis l'installation de la dernière mise à jour de Turboimpôt. Code d'erreur TI400. Quoi faire ?

Bonjour. Impossible d'enregistrer les modifications sur une déclaration en cours, ce depuis l'installation de la dernière mise à jour de Turboimpôt. Code d'erreur TI400. Quoi faire ?
11 RÉPONSES 11
dertrommler2112
Nouveau membre

Impossible d'enregistrer une déclaration, ce depuis l'installation de la dernière mise à jour de Turboimpôt. Code d'erreur TI400. Quoi faire ?

J'ai ce problème avec la version 2018 en ce moment, j'ai essayé de désinstaller et réinstaller comme indiqué plus bas et ça ne fonctionne toujours pas...
kajuale2308
Nouveau membre

Impossible d'enregistrer une déclaration, ce depuis l'installation de la dernière mise à jour de Turboimpôt. Code d'erreur TI400. Quoi faire ?

J'ai le  même problème, le message est : Une erreur s'est produite pendant la sauvegarde de votre déclaration. Veuillez vous assurer d'avoir suffisamment d'espace libre sur la disquette et qu'elle n'as pas d'étiquette de protection d'écriture ,Code d"erreur TI401, J'ai besoin d'envoyer ma déclaration pour ce vendredi
dertrommler2112
Nouveau membre

Impossible d'enregistrer une déclaration, ce depuis l'installation de la dernière mise à jour de Turboimpôt. Code d'erreur TI400. Quoi faire ?

Exactement, quand j'essaie d'enregistrer des modifications à un fichier existant, j'ai ce même message avec code d'erreur TI401 & quand j'essaie d'enregistrer pour la première fois un nouveau fichier j'ai le code d'erreur TI400 avec le message "Incapable d’ouvrir le fichier pour en faire la sauvegarde. Veuillez vous assurer que ce fichier ne soit pas en usage dans une autre application"
ldespres
Membre expérimenté

Impossible d'enregistrer une déclaration, ce depuis l'installation de la dernière mise à jour de Turboimpôt. Code d'erreur TI400. Quoi faire ?

J'ai eu tous les messages dont vous parlez à un moment ou à un autre. Dans mon cas, le problème n'est pas survenu avec une mise à jour du logiciel. Jusqu'au 10 juin tout allait bien, le 11 j'ai été incapable d'enregistrer les modifications d'une déclaration après l'avoir imprimée. Sur la page d'impression pour poster, j'ai vu un message en encadré qui disait de redémarrer l'application avec l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" car il y avait eu un problème de paramètres à l'installation. Ça ne fonctionnait pas. J'ai désinstallé et réinstallé à 2 reprises et ça ne fonctionnait toujours pas. Je ne pouvais pas enregistrer de modifications, que ce soit en accès normal ou en tant qu'administrateur. J'ai vérifié les propriétés des fichiers qui ne sont pas en lecture seule et leur sécurité (accès aux utilisateurs) et j'ai beaucoup d'espace de mémoire. J'ai la version De Luxe 2018 et je l'utilise sur Windows 10. J'ai fait un test sur le logiciel 2017 en ouvrant puis modifiant une déclaration et je ne pouvais pas non plus enregistrer. C'est étrange, comme si le problème n'est pas avec le logiciel mais avec les fichiers ou le répertoire créés par Turbo Impôt ou bien suite à une mise à jour de Windows ? Aujourd'hui le 12 j'ai fait un "nettoyage" de mon ordinateur avec un utilitaire puis j'ai ouvert le logiciel en tant qu'administrateur et j'ai réussi à modifier et enregistrer 2 déclarations. Mystère. Cependant j'ai eu de la difficulté à enregistrer des déclarations PDF lorsque je voulais écraser un fichier existant, j'ai dû enregistrer sous un nouveau nom. Encore un mystère.
Un truc pour vous dépannez si vous ne réussissez pas à régler le problème : faites les modifications, imprimer les déclarations et faites des copies pdf, puis poster les déclarations. C'est ce que je m'apprêtais à faire avant que le problème se règle sans trop savoir comment.
ldespres
Membre expérimenté

Impossible d'enregistrer une déclaration, ce depuis l'installation de la dernière mise à jour de Turboimpôt. Code d'erreur TI400. Quoi faire ?

Essayez en ouvrant l'application en mode administrateur, c'est-à-dire en cliquant sur le bouton droit de la souris lorsque positionné sur l'icône de TurboImpôt et en sélectionnant "Exécuter en tant qu'administrateur". Ça a réglé le problème pour certaines personnes. Pour moi, au début ça ne fonctionnait pas, puis ça a fonctionné (voir mon commentaire sous la question).

Un truc pour vous dépannez si vous ne réussissez pas à régler le problème : faites les modifications, imprimer les déclarations et faites des copies pdf, puis poster les déclarations. Ce n'est pas l'idéal mais ça peut être utile. C'est ce que je m'apprêtais à faire avant que le problème se règle sans trop savoir comment.

Impossible d'enregistrer une déclaration, ce depuis l'installation de la dernière mise à jour de Turboimpôt. Code d'erreur TI400. Quoi faire ?

Veuillez désinstaller et réinstaller votre logiciel en utilisant le même code d'installation en cliquant sur le lien suivant. Vous ne perdrez aucune information que vous avez entrée.

https://turboimpot.intuit.ca/product/telecharger/index.jsp

jacquesatremblay
Nouveau membre

Impossible d'enregistrer une déclaration, ce depuis l'installation de la dernière mise à jour de Turboimpôt. Code d'erreur TI400. Quoi faire ?

La solution est d’autoriser l’accès de ti2020.exe au dossier contrôlé de Defender, si on utiliser Windows 10.

Ou encore de désactiver temporairement la protection en temps réel dans Defender.

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Impossible d'enregistrer une déclaration, ce depuis l'installation de la dernière mise à jour de Turboimpôt. Code d'erreur TI400. Quoi faire ?

Merci @jacquesatremblay d'avoir partagé cette solution dans notre communauté, car elle sera certainement utile à d'autre utilisateurs de notre produit. 

Faudette
Nouveau membre

Impossible d'enregistrer une déclaration, ce depuis l'installation de la dernière mise à jour de Turboimpôt. Code d'erreur TI400. Quoi faire ?

Merci tellement.  Cette action a totalement résolu mon problème.