ldespres
Membre expérimenté

Pour commencer

J'ai eu tous les messages dont vous parlez à un moment ou à un autre. Dans mon cas, le problème n'est pas survenu avec une mise à jour du logiciel. Jusqu'au 10 juin tout allait bien, le 11 j'ai été incapable d'enregistrer les modifications d'une déclaration après l'avoir imprimée. Sur la page d'impression pour poster, j'ai vu un message en encadré qui disait de redémarrer l'application avec l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" car il y avait eu un problème de paramètres à l'installation. Ça ne fonctionnait pas. J'ai désinstallé et réinstallé à 2 reprises et ça ne fonctionnait toujours pas. Je ne pouvais pas enregistrer de modifications, que ce soit en accès normal ou en tant qu'administrateur. J'ai vérifié les propriétés des fichiers qui ne sont pas en lecture seule et leur sécurité (accès aux utilisateurs) et j'ai beaucoup d'espace de mémoire. J'ai la version De Luxe 2018 et je l'utilise sur Windows 10. J'ai fait un test sur le logiciel 2017 en ouvrant puis modifiant une déclaration et je ne pouvais pas non plus enregistrer. C'est étrange, comme si le problème n'est pas avec le logiciel mais avec les fichiers ou le répertoire créés par Turbo Impôt ou bien suite à une mise à jour de Windows ? Aujourd'hui le 12 j'ai fait un "nettoyage" de mon ordinateur avec un utilitaire puis j'ai ouvert le logiciel en tant qu'administrateur et j'ai réussi à modifier et enregistrer 2 déclarations. Mystère. Cependant j'ai eu de la difficulté à enregistrer des déclarations PDF lorsque je voulais écraser un fichier existant, j'ai dû enregistrer sous un nouveau nom. Encore un mystère.
Un truc pour vous dépannez si vous ne réussissez pas à régler le problème : faites les modifications, imprimer les déclarations et faites des copies pdf, puis poster les déclarations. C'est ce que je m'apprêtais à faire avant que le problème se règle sans trop savoir comment.