Je crois que nous allons être plusieurs à abandonner Turboimpôt l'an prochain...
J'en ai bien peur. C'était pourtant un très bon logiciel. Je ne sais pas ce qui s'est passé.
La moindre des choses serait que Intuit offre un remboursement important, sinon complet, aux clients car c'est une erreur après l'autre cette année. Le logiciel n'est pas fiable.
J'ai passé une heure au téléphone avec le service à la clientèle. Finalement, ils m'ont dit que c'était un problème connu lié à un autre formulaire et qu'ils travaillaient à corriger l'erreur, sans pouvoir me donner de date de résolution.
Notez que la case 50310 qui est mentionnée dans le message d'erreur est une case virtuelle qui existe uniquement pour le transfert électronique de données. Cette case n'existe pas dans le rapport sur papier où la case 50340 est correctement remplie. C'est pourquoi TurboImpôt permet d'imprimer le rapport d'impôt pour l'envoyer par la poste. Dans le pire des cas, c'est ce que je ferai.
Même chose pour moi. J'ai été au téléphone durant 1 heure avec le soutien à la clientèle. La réponse finale a été qu'il s'agit d'un problème connu sur lequel ils travaillent mais ils n'avaient pas d'idée du moment où le problème serait résolu.
Après plusieurs tentatives et une attente de 1h23 minutes sans réponse, j’ai imprimé les documents et j’ai tout envoyé par la poste.
Plus jamais j’achèterais Tueboimpot de intuit et je demanderai un remboursement pour toute cette perte de temps et d’énergie pour enfin payer la poste.
La moindre des choses si le probleme persiste serait de nous rembourser. J'ai pas de problème à imprimer et à envoyer mes documents à CRA mais c'est pas ce que je prévoyais faire en payant le logiciel. Ce qui m'inquite le plus c'est que le problème a été signalé depuis plusieurs jours et silence radio quant à la résolution du problème.
En effet, il y a un problème avec les cotisations RRQ et RPC selon la province d'emploi sur le T4. Messages d'erreur TED pour 2017 à 2024
Cependant vous pouvez vérifier et supprimer les entrées suivantes des cotisations RPC fédéral et RRQ provincial.
Sur le T4 si la province d'emploi est l'Ontario les déductions RPC sont aux cases 16 et 16A. Rien ne doit être entré aux cases 17 17A et 26 de ce T4.
Si la province d'emploi est le Québec sur le T4, aucune entré devraient être aux cases 17 17A et 26 de ce T4.
Sur le RL-1 correspondant, les cotisations RRQ se trouvent aux B.A B.B et 26
Lissez-nous savoir si ceci vous aide.
Merci de votre tentative de réponse mais, s'il vous plait, coordonnez-vous entre agents et cesser de tous publier cette solution qui n'a rien à voir avec le problème. Comme je l'ai écrit plusieurs fois et dit à l'agente avec qui j'ai parlé près d'une heure au téléphone, il n'y a aucun problème avec les données qui sont inscrites dans les bonnes cases.
Le problème est clairement, et le message d'erreur TED le confirme, avec le logiciel TurboImpôt qui remplit correctement la case 50340 mais omet de remplir la case 50310. Essayez plutôt de nous donner un estimé de la date à laquelle ce problème sera résolu.
Par ailleurs, est-ce que TurboImpôt envisage de rembourser en tout ou en partie les utilisateurs aux prises avec les multiples problèmes du logiciel pour 2024? J'avais un premier problème qui a été résolu par une mise à jour pour me retrouver aux prises avec ce nouveau problème de code d'erreur 95034. Qui me dit que je n'aurai pas un autre problème une fois celui-ci réglé? Devrons-nous intenter un recours collectif contre Intuit pour nous avoir vendu un produit incomplet et en partie impropre à l'utilisation pour laquelle il a été conçu ou Intuit fera-t-elle ce qu'il faut pour compenser ses utilisateurs? Je pense que de la réponse à cette question découlera la décision de plusieurs utilisateurs de donner une nouvelle chance à TurboImpôt ou d'aller vers d'autres logiciels d'impôt.
Et apres plusieurs tentatives, on ne peut envoyer nos demandes à ARC. De plus, le Watermark sur la copie papier indique ne pas envoyer par la poste. Remboursement SVP
Et je tiens à mentionner que c'est votre agent qui m'a fait faire plusieurs tentatives et que maintenant je suis incapable d'envoyer à l'ARC.
normand-tremblay6
Nouveau membre
sebbmv
Nouveau membre
nicole_cossette
Nouveau membre
reivilop5
Nouveau membre
cabanafern
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.