Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Al-Ber1
Niveau 2

Erreur à l'envoie sur IMPOTNET = 95034

Bonjour,

Merci pour vos conseils mais il ne s'agit pas de cotisations au RRQ mais plutôt de cotisations au RPC pour un travail hors du Québec par un résident du Québec.  Il n'y a donc pas de relevé 1 associé à ces T4.  L'erreur semble provenir de données qui ne se transfèrent pas à partir du formulaire RC381 (ligne 50340) vers la ligne électronique 50310.

Y a-t-il une manière de contourner cette erreur?

TurboImpotNadia
Moderator

Si la cotisation est au RPC, avez-vous bien indiqué la bonne province dans le feuillet T4? 

Si la province de votre feuillet T4 est le Québec, vous devez avoir un montant à la case 17 pour la cotisation à la RRQ

Si la province de votre feuillet T4 est autre que le Québec vous devez avoir un montant à la case 16 pour la cotisation à la RPC.

Si vous avez bien indiqué la bonne province et que vous obtenez toujours l'erreur 95034, merci de nous laisser savoir.

Merci de choisir TurboImpôt.

Al-Ber1
Niveau 2

Bonjour,

Merci de vos efforts pour tenter de résoudre ce problème.

Les provinces sont bien indiquées (ZZ - Hors Canada pour un T4 et ON - Ontario pour l'autre T4).  Il y a bien les montants corrects à la case 16 de chaque T4.  Ce n'est donc pas ce qui explique l'erreur 95034 qui est toujours présente.  Je réside au Québec, ce qui est également correctement indiqué dans TurboImpôt.

D'après le message d'erreur, il s'agit d'une erreur du logiciel qui ne transfère pas la somme de la case 50340 du formulaire RC381 vers la case 50310. D'après mes recherches, la case 50310 est une case qui existe uniquement pour le transfert électronique et qui n'existe pas dans le formulaire papier.  D'ailleurs, TurboImpôt me permet d'imprimer et transmettre ma déclaration fédérale sur papier mais transmettre sur papier ajoute des étapes additionnelles que je souhaite éviter.

Le texte exact du message d'erreur 95034 que je reçois est: "Votre province de résidence au 31 décembre est le Québec.  Votre logiciel a généré une entrée à la ligne 50340. Votre logiciel devrait également avoir généré une entrée à la ligne 50310".

Il me semble que la solution au problème est dans le message d'erreur. Il faut que le logiciel TurboImpôt génère une entrée à la ligne 50310 à partir de la ligne 50340.  Le problème semble clairement provenir de TurboImpôt et me semble plutôt facile à corriger.

Merci de continuer à travailler sur la solution.

Rick0821
Niveau 2

Bonjour,

Toujours le même code et erreur alors que toutes les données sont correctes et je n'ai mentionné nul part que j'étais travailleur ou j'ai gagné de l'argent à l'exterieur du QC.

Cette erreur est affiché pour ma fille et mon fils qui ont fait une part time job avec l'ecole.

Merci de nous aider.

Message de l'ARC

Votre déclaration de revenus n'a pas été acceptée par l'Agence du revenu du Canada. Elle contient des erreurs qui doivent être corrigées. Veuillez réviser le(s) message(s) d'erreur(s) suivant, apporter les corrections nécessaires, et essayer de resoumettre votre déclaration. Si vous avez besoin de formulaires ou d'assistance, visitez le site Web de l'Agence du revenu du Canada et la page des corrections sur le site Web IMPÔTNET. Pour obtenir de l'aide, veuillez nous contacter.La plupart des déclarations canadiennes de revenus et de prestations pour 2024, et tout montant de solde dû, sont échus le 30 avril 2025.nous contacterhttps

Code: #95033 -

Votre logiciel a généré des entrées sur l'annexe 8 et/ou le formulaire RC381 pour les cotisations au RPC/RRQ selon des renseignements que vous avez inscrits sur tous vos feuillets T4 et l'une des situations suivantes s'applique à votre déclaration. Veuillez vérifier vos entrées et apporter les corrections nécessaires. Si toutes vos entrées sont correctes, veuillez envoyer une déclaration papier.

1. Votre province ou territoire de résidence au 31 décembre est autre que le Québec. Votre logiciel a généré une entrée à la ligne 50330 à partir de la case 17 de tous vos feuillets T4 et, s'il y a lieu, à la ligne 50331 de la case 17A de tous vos feuillets T4. Votre logiciel devrait également avoir généré une entrée aux lignes 50310 et/ou 44800.

2. Votre province de résidence au 31 décembre est le Québec. Votre logiciel a généré une entrée à la ligne 50330 et, s'il y a lieu, à la ligne 50331. Votre logiciel devrait également avoir généré un montant à la ligne 50310.

TurboImpotLiseD
Moderator

@Rick0821 

Étant donné que la province de résidence est le Qc, essayez de supprimer les cases 17  17A et 26 des T4. Ce sont des cotisations RRQ qui doivent se trouver sur le Relevé 1. 

Ceci devrait régler le problème. Sinon, demander à l'émetteur du T4 de rectifier et de vous doner un T4 amendé sans les cases 17, 17A et 26 complétées. 

@Al-Ber1 Votre situation semble un peu plus complexe. S'il vous plait, prenez le temps de téléphoner au service à la clientèle puisqu'ils peuvent escalader à un niveau supérieur pour créer une investigation. Pour rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran  ou escalader à un niveau supérieur pour résolution composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom de famille, et vous serez transféré à un agent:

7 jours sur 7 

de 9 h à minuit pour le soutien en français

Merci de choisir TurboÎmpôt.

Bug5
Membre expérimenté

J'ai exactement le même problème que Al-Ber1

Je reçois le message d'erreur de l'ARC # 95034. Je suis résident du Québec et j'ai un T4 de l'Ontario. 

Allez-vous corriger le problème dans votre logiciel ou dois-je moi aussi contacter le service à la clientèle?

Monthyear
Niveau 1

Bonjour,

Je recois la même erreur 

Ma conjointe a reçu un T4 (Ontario) et demeurons au Québec.  En espérant une mise à jour rapide

Code: #95034 -

Votre logiciel a généré des entrées sur l'annexe 8 et/ou le formulaire RC381 pour les cotisations au RPC/RRQ selon des renseignements que vous avez inscrits sur tous vos feuillets T4 et l'une des situations suivantes s'applique à votre déclaration. Veuillez vérifier vos entrées et apporter les corrections nécessaires. Si toutes vos entrées sont correctes, veuillez envoyer une déclaration papier.

1. Votre province ou territoire de résidence au 31 décembre est autre que le Québec. Votre logiciel a généré une entrée à la ligne 50340 à partir de la case 16 de tous vos feuillets T4 et, s'il y a lieu, à la ligne 50341 à partir de la case 16A de tous vos feuillets T4. Votre logiciel devrait également avoir généré une entrée aux lignes 30800 et/ou 44800.

2. Votre province de résidence au 31 décembre est le Québec. Votre logiciel a généré une entrée à la ligne 50340. Votre logiciel devrait également avoir généré une entrée à la ligne 50310.

Maxto
Niveau 1

J'ai le même problème aussi. J'ai parlé au soutien technique. J'attends toujours un courriel avec une solution potentielle. Beacoup de temps perdu de mon côté avec cette problématique.

Maxto
Niveau 1

J'ai appelé dimanche dernier et il aurait ouvert une rêquete pour la problématique. Encore en attente d'une résolution...

Roger T1
Niveau 3

J’ai perdu patience, j’ai acheté Impôts Expert, et ça a fonctionné sans problème. J’ai aussi trouvé un autre bug dans l’Annexe G du Québec. Je n’ai plus confiance au logiciel.