Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
cote-luc1961
Nouveau membre

Bonjour, je ne suis pas capable d'éliminer le montant de crédit d'impot de Prime au travail meme si j'ai mentionné que je suis étudiant à temps plein Pouvez-vous m'aider?

 
2 RÉPONSES 2
MagalieB
Niveau 7

Bonjour, je ne suis pas capable d'éliminer le montant de crédit d'impot de Prime au travail meme si j'ai mentionné que je suis étudiant à temps plein Pouvez-vous m'aider?

Bonjour,

Sachez que selon les règles des crédits d'impôt relatifs à la prime au travail, si vous étiez étudiant à temps plein, vous n’avez pas droit aux crédits d’impôt relatifs à la prime au travail, sauf si, au 31 décembre, vous étiez le père ou la mère d’un enfant qui résidait avec vous. Donc, c'est peut-être la raison pour laquelle vous avez quand même droit à ce crédit. Si ce n'est pas le cas, suivez les instructions plus bas.

Passez en revue le formulaire Annexe P et assurez-vous qu'il n'y ait aucun montant entré manuellement (les entrées directes sont en rouge). S'il y en a, les enlever en cliquant sur le montant et choisir OUI pour annuler l'entrée directe. Ensuite, allez dans le formulaire INFO à la page 3, à la section Renseignements du particulier (Québec). Vis-à-vis les lignes correspondant à l'Annexe P, validez qu'il n'y ait pas d'entrée manuelles (en rouge). Les enlever, si c'est le cas.

Voici un lien concernant ce crédit: https://turboimpot.intuit.ca/info/annulation-de-la-prime-au-travail-pour-les-etudiants-a-temps-plein...





karmainne
Nouveau membre

Bonjour, je ne suis pas capable d'éliminer le montant de crédit d'impot de Prime au travail meme si j'ai mentionné que je suis étudiant à temps plein Pouvez-vous m'aider?

Bonjour, si on fait ce qui est indiqué dans la réponse plus haut, il faut enlever le crochet OUI à l'effet que je suis étudiant à temps plein, ce qui est faux. Cependant, si je laisse à Étudiant temps plein OUI, le crédit demeure et je suis incapable d'envoyer par ma déclaration par Impotnet. Est-ce un bug dans le logiciel? Ou y a-t-il une autre solution?

Merci