Bonjour,
Sachez que selon les règles des crédits d'impôt relatifs à la prime au travail, si vous étiez étudiant à temps plein, vous n’avez pas droit aux crédits d’impôt relatifs à la prime au travail, sauf si, au 31 décembre, vous étiez le père ou la mère d’un enfant qui résidait avec vous. Donc, c'est peut-être la raison pour laquelle vous avez quand même droit à ce crédit. Si ce n'est pas le cas, suivez les instructions plus bas.
Passez en revue le formulaire Annexe P et assurez-vous qu'il n'y ait aucun montant entré manuellement (les entrées directes sont en rouge). S'il y en a, les enlever en cliquant sur le montant et choisir OUI pour annuler l'entrée directe. Ensuite, allez dans le formulaire INFO à la page 3, à la section Renseignements du particulier (Québec). Vis-à-vis les lignes correspondant à l'Annexe P, validez qu'il n'y ait pas d'entrée manuelles (en rouge). Les enlever, si c'est le cas.
Voici un lien concernant ce crédit: https://turboimpot.intuit.ca/info/annulation-de-la-prime-au-travail-pour-les-etudiants-a-temps-plein...
Bonjour, si on fait ce qui est indiqué dans la réponse plus haut, il faut enlever le crochet OUI à l'effet que je suis étudiant à temps plein, ce qui est faux. Cependant, si je laisse à Étudiant temps plein OUI, le crédit demeure et je suis incapable d'envoyer par ma déclaration par Impotnet. Est-ce un bug dans le logiciel? Ou y a-t-il une autre solution?
Merci
Bonjour,
Exactement le même problème que plus haut.
Étudiant à temps plein en 2024. Par la suite travail à plein temps à partir de juin.
Aucune entrée direct et impossible de détruire ce crédit. Aucun enfant à charge. J'ai tout tenté et je suis à bout de ressource.
Quel crédit se retrouve sur votre déclaration?
Si vous avez travaillé pendant l'année de vos études, certains crédits peuvent être appliqués automatiquement:
Au fédéral ligne 45300 - allocation canadienne pour les travailleurs - Qui a droit les étudiants à temps plein n'y ont pas droit. Si vous enlevez vos frais de scolarité, ce crédit s'ajoute et le montant varie selon votre revenu.
Au provincial ligne 456 – CRÉDITS D'IMPÔT RELATIFS À LA PRIME AU TRAVAIL les étudiants à temps plein n'y ont pas droit. Si vous enlevez vos frais de scolarité, ce crédit s'ajoute et le montant varie selon vos revenus.
Vous pouvez transférer ou reporter vos frais de scolarité selon certaines conditions: Transfert ou report
Merci de choisir TurboImpôt
denroyjol
Niveau 2
sabine.fouhdirane
Nouveau membre
chabot178
Nouveau membre
genemorin
Nouveau membre
micheline-t
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.