Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
audrey-girard-mi
Nouveau membre

Puis-je ajouter un deuxième formulaire T2125E à ma déclaration pour la même entreprise?

Je suis travailleur autonome et un % de ma maison sert à des fins commerciales. J'ai déménagé en 2018, donc la superficie utilisée et mes frais d'hypothèque, électricité etc. ont changé pendant l'année. Est-ce que je peux ajouter un deuxième formulaire T2125E à mon rapport d'impôt pour la même entreprise ? Si oui comment? 

1 RÉPONSE 1

Puis-je ajouter un deuxième formulaire T2125E à ma déclaration pour la même entreprise?

Vous pourriez mais ce n'est pas la façon de faire, vous devez produire un seul état des résultats par entreprise par période fiscale.

Voici ce que je vous suggère pour la première année.  Ajuster le nombre de pc de la superfice utilisée par l'entreprise pour que le total de vos dépenses corresponde aux dépenses que vous avez vraiment droit.  

  1. Vous allez calculer manuellement le montant de vos dépenses éligibles de votre ancienne maison pour la période que vous y étiez et le montant de vos dépenses éligibles de votre nouvelle maison pour la période que vous y étiez.  Vous pouvez utilisez la liste de contrôle pour travailleur autonome ci-dessous pour vous aider à déterminer ces montants.
  2. Vous allez ensuite entrer le total de vos dépenses et le nombre de pièce total ou la superficie total de votre nouvelle résidence.  Vous allez ensuite utilisez le nombre de pièce ou superficie qui vous approche le plus du montant que vous avez calculé manuellement.  Assurez-vous de conserver le détail de vos calculs pour pouvoir justifer le tout si on vous le demande.
  3. L'an prochain vous pourrez modifier le nombre de pièce ou la superficie de votre nouvelle résidence pour refléter la situation réelle.