Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
shawninder
Nouveau membre

Pourquoi dois-ja payer pour transférer des renseignements de l'an passé? Ce sont pourtant MES renseignements. L'on se moque de moi?

Quel processus médiocre. On me fait écrire ma question deux fois, on m'impose des limites de nombre de caractères qui ne conviennent pas à la langue française (qui est plutôt verbose). Et en plus on veut me faire payer pour remplir mes obligations envers l'état? Comment diable les gens tolèrent-ils ce racket?
5 RÉPONSES 5

Pourquoi dois-ja payer pour transférer des renseignements de l'an passé? Ce sont pourtant MES renseignements. L'on se moque de moi?

Bonjour Shawn, je suis désolée que vous éprouviez des difficultés, mais je ne suis pas certaine de bien les comprendre.

 

TurboImpôt vous permet d'importer vos informations personnelles de l'année précédente sans frais supplémentaires sauf si vous utilisez la version gratuite de notre logiciel.  Dans ce dernier cas, vous avez simplement à entrer vos informations manuellement.  

 

Les limites de nombre de caractère imposées dans les champs dans TurboImpôt sont les limites imposées par le ministère du revenu pour l'utilisation du service ImpôtNet pour la production de votre déclaration de revenus.  

 

TurboImpôt n'est pas produit par le ministère du revenu, c'est un logiciel produit par la compagnie de logiciel Intuit.  Il vous permet de simplifier le processus, il s'occupe des calculs et vous permet de produire votre déclaration de revenu à l'aide du service ImpôtNet ou par la poste.  

 

Si vous avez acheté TurboImpôt pour faire votre déclaration et que vous avez besoin d'assistance, veuillez nous contacter et il nous fera un plaisir de vous aider.  

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et répondre aux questions et le bon numéro vous sera fourni sous le bouton "Téléphonez-nous".  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

shawninder
Nouveau membre

Pourquoi dois-ja payer pour transférer des renseignements de l'an passé? Ce sont pourtant MES renseignements. L'on se moque de moi?

1. Vous dites: "sans frais supplémentaires sauf si vous utilisez la version gratuite". Si la fonction n'est pas disponible dans la version gratuite, il s'agit donc de frais supplémentaires, non?

 

2. En ce qui concerne l'option d'entrer mes informations manuellement, je l'ai déjà fait! L'année passée! Alors pourquoi me forcer à recommencer? Pourquoi, dans les mots de votre propre outils, "Supprimez vos renseignements et commencez à partir de zéro"? Vous avez donc déjà mes données et menacez de les supprimer si je ne paie pas? On appelle ça du "ransomware" ou "rançongiciel" et c'est immoral.

 

3. Quand je pose une question dans le centre d'aide de turboimpot, si je suis limité dans le nombre de caractères que je peux utiliser, ça n'est pas imposé par le ministère.

 

4. Je suis bien au courant que TurboImpôt n'est pas produit par le ministère du revenu. Mais puisque le ministère du revenu semble être également incapable de fournir un service web adéquat pour produire un déclaration d'impôt, je me voit obligé d'aller ailleurs.

 

5. Vous dites que je peux obtenir de l'aide si j'achète TurboImpôt. Comment pourrais-je obtenir de l'aide si je ne l'achète pas? D'appeler le ministère s'avère généralement inutile, les comptables n'ont jamais les réponses à mes questions, les services web sont brisé, et les lois encadrant les impôts ne font aucun sens.

 

En conclusion, je me permet de répéter ma question initiale qui a été TOTALEMENT ignorée: POURQUOI dois-je payer pour transférer mes renseignements de l'an passé? Je ne demande pas de confirmer que c'est le cas. Je demande POURQUOI c'est le cas.

 

 

Pourquoi dois-ja payer pour transférer des renseignements de l'an passé? Ce sont pourtant MES renseignements. L'on se moque de moi?

Merci pour le retour Shawn.  Je comprend vos frustrations contre le système, cependant il vous est possible de faire vos déclarations d'impôt avec les formulaires gratuits offert par le ministère du revenu.  TurboImpôt n'a rien avoir avec les décisions fiscales du gouvernement.  Je vais tenter une approche différente pour vous aider à comprendre notre position...

 

Le logiciel gratuit a évidemment moins d'avantages que le logiciel payant et si ce n'était pas le cas, il n'y aurait aucune raison pour les utilisateurs de choisir d'acheter une version payante et la compagnie ne ferait aucun profit et ne pourrait plus vous offrir aucun logiciel. 

 

Il en est de même lorsque vous travaillez, vous vous attendez d'avoir un salaire en retour.  Intuit doit payer ses employés et ce sont les revenus de ses logiciels qui lui permettent de le faire.  

 

J'espère avoir pu répondre à votre question.

shawninder
Nouveau membre

Pourquoi dois-ja payer pour transférer des renseignements de l'an passé? Ce sont pourtant MES renseignements. L'on se moque de moi?

Croyez-moi, si les formulaires gratuits du gouvernement étaient suffisants, personne ne choisirait de payer pour TurboImpôt. Vous capitalisez sur son incompétence et créez un monde qui encourage la disparité des opportunités entre les classes sociales. C'est honteux.

 

Les logiciels offrant à la fois des fonctions payantes et gratuites ont le choix de placer la ligne entre ces deux catégories où bon leur semble. Votre choix de rendre payante une fonction qui revient chaque année pour tous, c'est particulièrement avare et vous dégringolez dans mon estime chaque fois que vous essayez d'appuyer votre position.

 

Les gens qui travaillent s'attendent à recevoir un salaire en retour, c'est vrai. Ils s'attendent aussi à ce que les opérations de l'entreprise améliore la condition humaine. Les entreprises qui priorisent leurs profits sur leur impact social, ça existe aussi, et c'est intolérable.

Pourquoi dois-ja payer pour transférer des renseignements de l'an passé? Ce sont pourtant MES renseignements. L'on se moque de moi?

Merci pour vos commentaires Shawn, ils seront transmis à l'équipe.  

Je vous souhaite une excellente journée!