Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jlemay2105
Niveau 3

REER FTQ - Dans le formulaire SACRT Est-ce qu'il faut entrer notre montant dans la partie provinciale ou fédérale (section du haut du formulaire)

La FTQ dit d'entrer notre montant cotisé à la ligne 413.

Lorsqu'on clique sur la ligne 413 pour entrer notre montant, ça nous redirige vers le formulaire SACRT ou nous avons le choix entre entrer notre montant du côté provincial ou du côté fédéral. (section du haut du formulaire, voir image jointe)

Est-ce qu'on doit rentrer notre montant cotisé FTQ du côté provincial ? ou du côté fédéral ? ou les deux ?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
georges-cote
Nouveau membre

REER FTQ - Dans le formulaire SACRT Est-ce qu'il faut entrer notre montant dans la partie provinciale ou fédérale (section du haut du formulaire)

La question était pourtant claire.

Vous n'avez pas répondu à la question Mme. Vous donnez tout le temps des réponses déjà faites 

Voir autre discussion: https://impotrapide.community.intuit.ca/questions/1510068-recherche-en-cours-pour-le-credit-d-impot-...

Est-ce qu'il faut entrer notre montant du côté provincial ? La réponse est oui !

Je cherche en ce moment à comprendre le SACRT fédéral ? C'est quoi ce 5%.

Et surtout pourquoi impot-rapide ne le fait pas automatiquement. Il ne peut pas ?


Georges





Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
georges-cote
Nouveau membre

REER FTQ - Dans le formulaire SACRT Est-ce qu'il faut entrer notre montant dans la partie provinciale ou fédérale (section du haut du formulaire)

La question était pourtant claire.

Vous n'avez pas répondu à la question Mme. Vous donnez tout le temps des réponses déjà faites 

Voir autre discussion: https://impotrapide.community.intuit.ca/questions/1510068-recherche-en-cours-pour-le-credit-d-impot-...

Est-ce qu'il faut entrer notre montant du côté provincial ? La réponse est oui !

Je cherche en ce moment à comprendre le SACRT fédéral ? C'est quoi ce 5%.

Et surtout pourquoi impot-rapide ne le fait pas automatiquement. Il ne peut pas ?


Georges





georges-cote
Nouveau membre

REER FTQ - Dans le formulaire SACRT Est-ce qu'il faut entrer notre montant dans la partie provinciale ou fédérale (section du haut du formulaire)

Voilà : Le CIFT au titre d’une SCRT agréée aux seules fins d’un régime fédéral demeurera à un taux de 5 % pour l’année d’imposition 2016 et sera ensuite éliminé.
jlemay2105
Niveau 3

REER FTQ - Dans le formulaire SACRT Est-ce qu'il faut entrer notre montant dans la partie provinciale ou fédérale (section du haut du formulaire)

Merci beaucoup Monsieur. À force de chercher et de se casser la tête, nous en sommes venus à comprendre que c'était bien du côté provincial que nous devions mettre notre montant de FTQ. En espérant que ma question et votre réponse aide les autres qui ne savent pas trop quoi faire ! (Imaginez lorsque ce sera le rush des impôts!!!)
Ser
Membre expérimenté

REER FTQ - Dans le formulaire SACRT Est-ce qu'il faut entrer notre montant dans la partie provinciale ou fédérale (section du haut du formulaire)

Il y une erreur dans le logiciel, le taux a ètè rétabli à 15 % dans le dernier budget fédéral. Corrigez SVP MERCI
jlemay2105
Niveau 3

REER FTQ - Dans le formulaire SACRT Est-ce qu'il faut entrer notre montant dans la partie provinciale ou fédérale (section du haut du formulaire)

@Ser
Bonjour à vous, je vous confirme que le logiciel peut faire le bon calcul, c'est seulement pas clair. Pour se faire, vous devez entrer votre montant du relevé 10 dans la section PROVINCIALE du formulaire SCRT (ou SACRT selon Impôt Rapide). En faisant cela, vous aurez votre crédit de 15% supplémentaire.

Si vous voulez vous vérifier que c'est bien la bonne chose qui est faite, vous n'avez qu'à basculer en mode formulaire et vous pourrez constater que le montant est bien mis à la ligne 413.

En passant, le post auquel vous répondez (réponse de georges.cote) contenait déjà cette réponse.
stsimard
Nouveau membre

REER FTQ - Dans le formulaire SACRT Est-ce qu'il faut entrer notre montant dans la partie provinciale ou fédérale (section du haut du formulaire)

merci pour l'info pce le service téléphonique n'est pas très fonctionnel chez impot rapide ouf , mais je ne comprend quand même pas a quoi sert le coté federal ,j'ai lue ce qui était marqué plus haut mais un CIFT ??