Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
nico3
Niveau 3

Bonjour, confusion entre 2 questions: ''Montant de TPS/TVH perçu'' et ''Montant entré à la ligne 103 de la déclaration de TPS/TVH''

J'utilise la méthode rapide.
A-TVP veux dire TVQ au Québec, n'est-ce pas?
B-Il me semble que les 2 questions suivantes, ''Montant de TPS/TVH perçu'' et ''Montant entré à la ligne 103 de la déclaration de TPS/TVH'', font toutes deux référence à la TPS seulement i.e. n'incluent pas la TVQ?

Est-ce le même montant pour les 2 questions?

Merci de m'éclairer car je vois des suggestions sur le forum à propos de ces 2 questions d'y inclure la TPS mais aussi la TVQ... même si ces 2 questions font pourtant uniquement mention de la TPS/TVH (pas de la TVQ).  

Merci!

*Il y a déjà une question dans le logiciel à propos du total des deux taxes, TPS et TVQ, et qui commence ainsi: ''Montant de TPS/TVH et TVP perçu pour l'année''.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, confusion entre 2 questions: ''Montant de TPS/TVH perçu'' et ''Montant entré à la ligne 103 de la déclaration de TPS/TVH''

Oui, c'est répétitif. Vous devez entrer le montant aux deux endroits. Le montant est reporté à deux endroits différents étant donné que a TSP est fédérale et la TVH est provinciale. 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, confusion entre 2 questions: ''Montant de TPS/TVH perçu'' et ''Montant entré à la ligne 103 de la déclaration de TPS/TVH''

Voici les explications sur la Taxe de Vente Harmonisée (TVH) de Revenu Québec. QU'EST-CE QUE LA TVH?

 

La TVH est différente de la Taxe de Vente du Québec (TVQ) Comme vous lirez sur le site. La Taxe de Vente Harmonisée se rapporte à quelques provinces extérieures du Québec ou vous avez effectué des ventes ou achats.  

 

La TVQ est pour les taxes sur les ventes et achats au Québec. 

 

La Taxe de Vente Provinciale (TVP) est pour les provinces autres que celles qui participents à la TVH. 

 

Voici un bon article qui décrit les différentes taxes: TPS, TVP, TVQ – un guide pour calculer les taxes au pays

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

nico3
Niveau 3

Bonjour, confusion entre 2 questions: ''Montant de TPS/TVH perçu'' et ''Montant entré à la ligne 103 de la déclaration de TPS/TVH''

Merci de votre temps sur le forum.

En fait ce n'est pas tout-à-fait la réponse recherchée. 

Dans TurboImpôt, il y a quelques questions sur les taxes perçues. Il y en a 2 qui semblent pourtant demander la même chose et je me demande pourquoi, les voici:

-Montant de TPS/TVH perçu sur le revenu admissible des ventes, commissions et honoraires

-Montant entré à la ligne 103 de la déclaration de TPS/TVH.

 

Le montant de la ligne 103 est exactement le même montant que la première question, c'est-à-dire le montant de TPS/TVH perçu. Ai-je bien compris que le montant à mettre est le même pour ces 2 questions?

Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, confusion entre 2 questions: ''Montant de TPS/TVH perçu'' et ''Montant entré à la ligne 103 de la déclaration de TPS/TVH''

Oui, c'est répétitif. Vous devez entrer le montant aux deux endroits. Le montant est reporté à deux endroits différents étant donné que a TSP est fédérale et la TVH est provinciale. 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt