Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
marieevebrunet
Nouveau membre

Pourquoi la cotisation au RRQ pour un travailleur autonome ne se calcule-t-elle pas automatiquement

j`ai un revenu d`entreprise indiqué a la ligne 27 de l`annexe L, mais il semble que celui ci ne se rapporte pas automatiquent pour le calcul de la cotisation au RRQ pour travailleur autonome qui demeure toujours vide...

22 RÉPONSES 22

Pourquoi la cotisation au RRQ pour un travailleur autonome ne se calcule-t-elle pas automatiquement

La cotisation du RRQ viens du T4 case 17 qui se génère au Relevé 1 case B.

Est-ce que vous avez un T4A(P)case 20 inscrit?

Sur quel feuillet avez-vous les cotisations d’un travailleur autonome inscrit?

Le montant qui se génère sur la ligne 27 de votre annexe L viens directement du montant dans le T2125 – Partie 3.
Ce n’est pas les mêmes montants.

Aller revérifier vos montants. J’attends votre suivi…….. Merci
mariomoisaninfo
Nouveau membre

Pourquoi la cotisation au RRQ pour un travailleur autonome ne se calcule-t-elle pas automatiquement

Même chose pour moi, les années précédentes cela c'est toujours transféré, il y un bugg dans les logiciels ...
annemafo
Nouveau membre

Pourquoi la cotisation au RRQ pour un travailleur autonome ne se calcule-t-elle pas automatiquement

Est-ce que vous avez trouvé la solution ????

Pourquoi la cotisation au RRQ pour un travailleur autonome ne se calcule-t-elle pas automatiquement

Assurez-vous que votre formulaire T2125 - États des résultats des activités d'une entreprise ou d'une profession libérale (plus spécifiquement la section Identification et la ligne 9946 - Revenu / perte net) a été rempli correctement et que l'information est transférée correctement au formulaire provincial TP-80 Revenus et dépenses d'entreprise ou de profession (plus spécifiquement la section Renseignements et la ligne 264 - Revenu/perte net).

Si le problème persiste, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

Pourquoi la cotisation au RRQ pour un travailleur autonome ne se calcule-t-elle pas automatiquement

Quand vous remplissez votre formulaire fédéral T2125 - État des résultats des activités d'une entreprise ou d'une profession libérale assurez-vous de remplir correctement l'information de la Partie 1 - Identification
  • Nom et adresse
  • Dates de l'exercice financier
  • Si Oui ou Non c'était votre dernière année d'exploitation
  • Code d'activité économique
  • Votre quote-part % (100 si vous êtes la seule personne à l'exploité)
Ces informations sont obligatoires et nécessaires pour l'intégrité des reports et calculs.  TurboImpôt reporte ensuite les informations (revenus et dépenses) que vous entrez dans ce formulaire au formulaire provincial TP-80 - Revenus et dépenses d'entreprise et à vos déclarations T1 et TP1.

Dans la version CD/Téléchargement, en mode formulaire, vous pouvez également vérifier les feuilles de travail où sont effectuées les calculs en double-cliquant sur le champ de la ligne (ex TP1, double-cliquez le champ de la ligne 445 ouvre la feuille de travail RRQ). 

Si le problème persiste, après avoir vérifié les éléments ci-dessus, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

roger_roy
Membre expérimenté

Pourquoi la cotisation au RRQ pour un travailleur autonome ne se calcule-t-elle pas automatiquement

Le calcul de la RRQ pour travailleur autonome ne se calcul pas, le numéro d'activité économique pour service de garde est 624410, rien ne change j'ai tout essayé.

roger_roy
Membre expérimenté

Pourquoi la cotisation au RRQ pour un travailleur autonome ne se calcule-t-elle pas automatiquement

j'ai un T4A, LIGNE 28

roger_roy
Membre expérimenté

Pourquoi la cotisation au RRQ pour un travailleur autonome ne se calcule-t-elle pas automatiquement

J'ai l'impression que je parle à un ordinateur qui comprends rien.

Les solutions que vous nous données ne sont pas la raison pourquoi le calcul de la RRQ travailleur autonome ne se calcul pas. Il y a un bog dans votre logiciel.

TurboImpotLiseD
Moderator

Pourquoi la cotisation au RRQ pour un travailleur autonome ne se calcule-t-elle pas automatiquement

Veuillez rejoindre un agent de soutien à la clientèle qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant Contactez-nous.

Heures de service:
21 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) :
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.