Oui, un fond de solidarité, que ce soit de la FTQ ou de la CSN, est à la base, un REER régulier, qui vous donne un crédit supplémentaire entre 15% et 30%. Ce crédit supplémentaire est calculé sur le formulaire SACRT autant au fédéral qu'au provincial (si vous avez entré un relevé 10).
Voici un complément d'information sur les REER qui pourront peut-être vous intéresser également.
https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648079
J'espère que ces informations pourront vous être utiles.
Oui, un fond de solidarité, que ce soit de la FTQ ou de la CSN, est à la base, un REER régulier, qui vous donne un crédit supplémentaire entre 15% et 30%. Ce crédit supplémentaire est calculé sur le formulaire SACRT autant au fédéral qu'au provincial (si vous avez entré un relevé 10).
Voici un complément d'information sur les REER qui pourront peut-être vous intéresser également.
https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648079
J'espère que ces informations pourront vous être utiles.
Bonjour,
Pour ce qui est de l'étape 3, est-ce qu'on doit aller directement dans le formulaire ou on peut entrer l'information dans Easy Step ?
Lorsque je vais dans le formulaire, je dois reporter les soldes inscrits dans le bas du formulaire (Québec) dans les lignes du haut ?
Le report va ainsi bien se faire dans les lignes 41300 et 41400 de la T1?
Merci
Vous pouvez le faire directement en mode EasyStep ou Entrevue si vous voulez, vous n'avez qu'à :
@TurboLynda: Ça fonctionne pour des fonds de la FTQ. Il calculera 15%. Mais si ces fonds sont à la CSN, Il ne calculera pas 20%.
Est-ce qu'il serait possible de poser la question, à savoir si le fond d'actions du relevé 10 est inscrit dans un REER et qu'on reporte automatiquement les déductions et crédits d'impôts en fonction de la province du contribuable et en gardant la partie complexe pour la programmation plutôt qu'à l'utilisateur du logiciel?
sophri
Nouveau membre
Barst
Nouveau membre
koaloe
Nouveau membre
grtw
Niveau 3
hemichaud
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.