Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Investisseurs et propriétaires fonciers
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ou Lancer un sujet
Bonjour,En 2023, j'ai vendu ma résidence principale à Gatineau pour m'acheter une autre à Ottawa où j'ai déménagé. Dois-je déclarer la vente dans ma déclaration de 2023? Merci
Athanase ‎Envoyé il y a 2 semaines | Dernier envoi il y a 2 semaines par TurboImpotLiseD
0
1
Bonjour, si j'étais déjà propriétaire de ma résidence principale avec mon ex conjointe et que je rachète sa part. Est-ce que je dois déclarer l'achat et la vente de la propriété? Est-ce que je suis réputé avoir vendu et acheté le même bien au lieu de... continuer
Spirigui ‎Envoyé March 9, 2024 | Dernier envoi March 11, 2024 par Moussi2
0
5
Bonjour. J'ai refinancé un 8plex en 2018 avec la SCHL, un autre 8plex en 2019 avec la SCHL et j'ai également acheté un 6plex en 2021 assuré avec la SCHL. J'ai entendu qu'on est supposé déclarer la prime SCHL à 20% par année pendant 5 ans à la ligne 8... continuer
Thomas Levi ‎Envoyé April 18, 2023 | Dernier envoi April 24, 2023 par TurboImpotLiseD
0
3
Bonjour, je travaille pour une compagnie Francaise qui nous ont permit d'acheter des actions de la compagnie en novembre dernier. C'est les seuls actions que je posede en dehors de mes REER-CELI donc est ce que je dois absoluement prendre la version ... continuer
mar1stl ‎Envoyé April 1, 2023 | Dernier envoi April 3, 2023 par TurboImpotLiseD
0
1
Bonjour, Ai-je le droit, en temps que particulier, d'utiliser l'incitatif à l'investissement accéléré (IIA) pour l'acquisition d'un bien locatif effectuée durant l'année? J'utilise la version CD Turbo Impot De Luxe, et Easy Step me dit: "Pour les acq... continuer
turb0tone ‎Envoyé April 29, 2021 | Dernier envoi April 30, 2021 par cecile
0
1