Les sommaires créés dans le logiciel ne sont pas nécessairement fiables. Allez plutôt vérifier directement dans les lignes des déclarations pour voir si les montants sont exacts.
Aussi, lorsque vous faites des changements, il est bon de vider la mémoire-cache et effacer les cookies pour que le logiciel ne retienne rien. Fermez et ouvrez de nouveau le logiciel pour vérifier vos entrées de données.
Fédéral:
Intérêts payés sur vos prêts étudiants ligne 31900
Frais de scolarité ligne 32300
Provincial:
Intérêts payés sur un prêt étudiant ligne 385
Frais de scolarité ligne398
Vérifiez vos sommaires détaillées ici:
Merci de choisir TurboImpôt
Bonjour, merci de votre retour, je n'arrive pas a reporter les interets. J'ai pris en image les écrans avec les informations que je peux rentrer dans l'ordre. Le report ne s'affiche pas dans la ligne 31900 ni ligne 385.
J'ai vidé le caché et les cookies aussi et je ne reussi pas à reporter les interets pour pouvoir transmettre ma déclaration. Je vous remercie d'avance.
Merci pour les images qui sont très utiles. J'ai fait une erreur en indiquant que le montant d'intérêts de trouveraient aux lignes 31900 et 385. Ces deux lignes sont pour des intérêts que vous réclamez en 2023, non pas que vous pouvez reporter. Le montant des intérêts que vous avez reporté se trouvera sur vos avis de cotisation.
Enlevez les 28 cents de la case 2023 et vous verrez que tout entre dans l'ordre. Vous verrez dans l'image que vous avez envoyé que l'optimisateur indique d'entrer 325.00
Merci de choisir TurboImpôt
Bonjour,
j'ai ajouté 325 dans le montant à reporter et après continuer le sommaire reste inchangé. Je n'arrive pas à avoir le résultat comme dans l'image que vous me montrez. Je vous joins les images des écrans pas par pas que j'ai fait et vous verrez que les montants restent inchangés dans ma déclaration.
Comment faire pour vous montrer en direct le problème et pouvoir le résoudre ?
Pour ce type de problématique, le service clientèle est le mieux adapté pour vous assister, car ils ont la possibilité de voir au travers du partage d'écran votre compte lorsque vous communiquez avec eux. Pour les rejoindre veuillez appeler le 1 888 829-8608.
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour,
J'ai appellé le service client et un agent a regardé en direct le bug du logiciel en ligne premier par rapport au report des intêrets de prêt étudiant. On m'a dit que vous aviez ouvert un requete à un niveau supérieur et que je serais contacté par e-mail avec une solution. Despuis samedi je n'ai aucune nouvelle et j'attends que ça pour faire ma declaration que par ailleurs j'ai déjà payé. Le numero de dossier de mon appel est le #[phone number removed].
Je me retrouve dans une situation pas claire et dans l'incertitude. Vous annoncé que votre logiciel couvre toutes les situations mais personne est capable de regler ma situation depuis 1 semaine.
Merci de votre attention.
Soyez assuré qu'un appel d'un spécialiste a été demandé pour vous. Merci de patienter.
Je me sens moins seul maintenant hhahaha!!
Au niveau des lignes :
Au niveau provincial, tout est beau, ma ligne398 affiche le bon montant que je demande pour l'année 2023 soit 0,00$ et l'annexe T reporte bien mon montant pour les années futures.
Au niveau fédéral, ma ligne 32300 quant à elle affiche toujours un montant trop élevé que je ne demande pas, ni que j'ai besoin (je réclame déjà un remboursement d'impot donc pas besoin de mes frais de scolarité pour cette année) et mon annexe 11 affiche un montant de 0,00$ reporté aux années futures.
J'ai déjà dit à vos agents après avoir passé des heures avec eux à les regarder analyser mon écran et mes entrées de données sans trouver de problème que je crois sincèrement qu'il y a un bug derrière ce petit problème.. Il nous manque la page pour "Reporter les frais à 2024 - fédéral" comme la page "Reporter les frais à 2024 - Québec".
Bref, j'espère qu'on pourra régler ce petit problème rapidement car pour le moment je suis bien bloqué moi aussi.
[phone number removed] poste 222, s'ils peuvent me téléphoner aussi pour faire avancer les choses ce serait grandement apprécié.
Merci beaucoup
Bonjour,
J'ai reçu un appel d'un technicien du niveau 2, j'ai passée plus d'une heure à partager mon écran, j'ai partagé une copie sécurisée de m'a déclaration pour que lui fasse de test sur mon cas. Il m'a repondu en dissant que :
Le jour d'après j'ai recois un autre e-mail du niveau plus haut en disant que mon cas ètait resolue et on m'envoi un lien pour le site du gouvernement !!!
Le bug du logiciel continue d'apparaitre, je ne peux pas reporter mes intérêts payés en 2023 parce que le système n'enregistre pas le montant à reporter dans la case donnée à cet effet. Et tout ça, après avoir passé des heures partageant mon écran avec deux spécialistes de niveau 1 et 2, ce n'est plus raisonable comme situation et je ne trouve pas une personne capable de le résoudre le problème depuis 2 semaines.
Pouvez-vous me dire comment faire ? @TurboImpotLiseD
clairesalman
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floramaz
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danickl
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kerlinecouamin
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