Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mnadeau71
Nouveau membre

Est-ce que la contribution additionnelle du Québec (pour les frais de garde) devrait se reporter automatiquement dans la T778 ou doit être saisie manuellement?

Bonjour mariamaria, merci beaucoup pour votre réponse et surtout pour votre patience avec l'agent d'Impôt Rapide. C'est incroyable comment le gourvement du Québec a improvisé pour nous soutirer le plus d'argent possible et tout faire compliqué avec le Fédéral pour que nous ne recevons rien d'eux !
marie-pierre-all
Nouveau membre

Est-ce que la contribution additionnelle du Québec (pour les frais de garde) devrait se reporter automatiquement dans la T778 ou doit être saisie manuellement?

Lyne, je crois que vous ne comprenez pas la question. La contribution additionnelle à verser au Québec se calcule à l'Annexe I (et non 11), et effectivement Impôt Rapide la calcule automatiquement lorsqu'on remplit le Relevé 30, et il rapporte le montant à la ligne 434 de la déclaration du Québec. Le problème vient plutôt du fait que ce montant devrait s'ajouter au formulaire T778 du fédéral, puisque cette contribution additionnelle est déductible au fédéral dans les frais de garde. Or, Impôt Rapide ne reporte pas automatiquement ce montant dans la T778. La solution manuelle est d'ajouter ce montant dans les reçus pour frais de garde, en ajoutant une colonne. Mais Impôt Rapide devrait régler ce bug rapidement dans une mise à jour parce que beaucoup de gens ne savent pas que ce montant est déductible au fédéral et ne penseront pas à l'ajouter manuellement.

Marie-Pierre Allard

Professeure, Département de fiscalité, Université de Sherbrooke

Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Est-ce que la contribution additionnelle du Québec (pour les frais de garde) devrait se reporter automatiquement dans la T778 ou doit être saisie manuellement?

Je me renseigne et vous revient bientot
marie-pierre-all
Nouveau membre

Est-ce que la contribution additionnelle du Québec (pour les frais de garde) devrait se reporter automatiquement dans la T778 ou doit être saisie manuellement?

Merci!
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Est-ce que la contribution additionnelle du Québec (pour les frais de garde) devrait se reporter automatiquement dans la T778 ou doit être saisie manuellement?

Cette contribution sera calcule des que vous entrerez vos releves 30. L'annexe 11 va se créera par la suite pour calculer votre contribution addionnelle que vous devrez payer

mnadeau71
Nouveau membre

Est-ce que la contribution additionnelle du Québec (pour les frais de garde) devrait se reporter automatiquement dans la T778 ou doit être saisie manuellement?

Pour ma part, le formulaire T778 ne considère pas les contributions additionnelles des frais de garde du Québec. J,ai la dernière mise à jour d'Impôt Rapide. Est-ce que le "bug" est vraiment réglé ? Est-ce que nous continuons a entrer nos données manuellement ?

Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Est-ce que la contribution additionnelle du Québec (pour les frais de garde) devrait se reporter automatiquement dans la T778 ou doit être saisie manuellement?

Vous devrez entrer ceci au fédéral, d'aprèes les directives des gouvernements.
Voici comment faire:
https://impotrapide.community.intuit.ca/questions/1338224-qu-est-ce-le-releve-30-services-de-garde-e...

Est-ce que la contribution additionnelle du Québec (pour les frais de garde) devrait se reporter automatiquement dans la T778 ou doit être saisie manuellement?

Dane le formulaire T778 que devons nous écrire dans "nom de l'établissement de garde ou non et numéro d'assurance sociale de la personne qui a reçu les paiements" ? Devons nous écrire "Revenu Québec" "contribution additionnelle provinciale" ?

Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Est-ce que la contribution additionnelle du Québec (pour les frais de garde) devrait se reporter automatiquement dans la T778 ou doit être saisie manuellement?

Vous dveez remplir comme un recu régulier. Donc pas de numéro d'assurance sociale.
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Est-ce que la contribution additionnelle du Québec (pour les frais de garde) devrait se reporter automatiquement dans la T778 ou doit être saisie manuellement?

Désole pour tout ceci. J'ai avisée le département technique de ce problème et les personnes concernés regardent présentement la nature de ceci. Je vous redonne des nouvelles dès qu'ils m'informeront de la directive a suivre. Un gros merci d'avoir porté ce problème a notre attention.