Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
le_dixon
Nouveau membre

Doit-je inscrire le montant supérieur entre le transfert par un enfant majeur aux études postsecondaires, partie B annexe A ou le montant pour autres personnes a charge?

Les montants transférés des enfants majeurs pour études post secondaires est supérieur au montant de base pour autres personnes a charge mais easy step ne me permet pas de remplir la partie B de l'annexe A, seulement la partie C inscrite automatiquement. Comment faire pour effacer cette partie C et remplir la partie B, annexe A?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Doit-je inscrire le montant supérieur entre le transfert par un enfant majeur aux études postsecondaires, partie B annexe A ou le montant pour autres personnes a charge?

Lorsque vous entrez une personne de 18 ou plus comme personne à charge elle est automatiquement inscrite dans la Partie C. de votre Annexe A. 

Si vous ne voulez pas qu'elle apparaisse dans la Partie C. de l'Annexe A, vous n'avez qu'à la retirer comme personne à charge.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Doit-je inscrire le montant supérieur entre le transfert par un enfant majeur aux études postsecondaires, partie B annexe A ou le montant pour autres personnes a charge?

Lorsque vous entrez une personne de 18 ou plus comme personne à charge elle est automatiquement inscrite dans la Partie C. de votre Annexe A. 

Si vous ne voulez pas qu'elle apparaisse dans la Partie C. de l'Annexe A, vous n'avez qu'à la retirer comme personne à charge.

le_dixon
Nouveau membre

Doit-je inscrire le montant supérieur entre le transfert par un enfant majeur aux études postsecondaires, partie B annexe A ou le montant pour autres personnes a charge?

Merci Lynda mais c'est une réponse partiel, si vous faites ça, easy steps ne vous donne pas l'opportunité de rentrer aucun montant transféré par un enfant majeur aux études postsecondaires, j'ai trouvé une solution qui a marché pour moi avec un montant supérieur à celui de base pour personne à charge, il faut se mettre en mode Formulaires, aller sur l'annexe A, effacer la partie C en double cliquant sur le nom de l'enfant pour faire apparaitre les données sur celui-ci, clic sur le bouton Effacer, ensuite Fermer, aller sur la ligne Nom de la partie B et double cliquer, clic sur le bouton Fermer, presser sur F2, sur OK, là vous écrivez le nom de l'enfant et vous procédez ainsi de suite pour toutes les lignes de la partie B de l'annexe A. Si vous faites avant la déclaration de votre enfant, n'oubliez pas le montant de la partie D aussi.

Il me semble que l'année passé il n'y avait pas cette bogue, c'est long mais le calcul se fait bien. Merci.

Doit-je inscrire le montant supérieur entre le transfert par un enfant majeur aux études postsecondaires, partie B annexe A ou le montant pour autres personnes a charge?

Merci d'avoir partager votre solution @le_dixon
Vous devez savoir toutefois que lorsque vous utiliser la fonction d'entrée directe vous compromettez l'intégrité des informations dans TurboImpôt et la plupart du temps cela vous empêchera de produire par ImpôtNet, vous devrez imprimer pour produire par la poste.
denis-cloutier-q
Membre expérimenté

Doit-je inscrire le montant supérieur entre le transfert par un enfant majeur aux études postsecondaires, partie B annexe A ou le montant pour autres personnes a charge?

Bonjour, 

 

J'ai le même constat dans turboImpot 2019.  J'ai 2 enfants majeur inscrit en tant que PAC.  Pourquoi les montants s'inscrivent dans la partie C - Montant pour autres personnes à charge et non pas dans B- Montant transféré par un enfant majeur aux études postsecondaires…?

 

Dans mon cas, il s'agit de 2 enfants toujours aux études postsecondaires, vivant chez moi.

 

Merci