Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mcsimard89
Niveau 2

Comment déclarer les frais de garde, relevé 24/ reçu pour frais de garde?

Pourquoi quand j’indique 0 dans le reçu pour frais de garde, mais que j’indique les montants requis dans la section du relevé 24, on me dit que : « Vous avez entré un montant pour la case C du relevé 24, mais vous n'avez pas entré les reçus de frais de garde d'enfants. », mais quand j’indique un montant dans le reçu pour frais de garde (et aussi dans la section du relevé 24) on me dit ceci comme erreur à la révision à la fin : « La contribution fixée par le gouvernement que vous avez payée pour les services de garde d'enfants n'est pas considérée comme frais de garde d'enfants admissibles sur la déclaration de revenus du Québec. Si vous avez reçu des prestations de ce programme, assurez-vous que les montants entrés sur le relevé 24 sont corrects. Tous les services de garde d'enfants doivent obtenir un permis du ministère de la Famille et des Aînés ou une reconnaissance des bureaux coordonnateurs de la garde des soins à domicile qui accueillent plus de six enfants. Ainsi, une personne qui exploite un service de garde et qui accueille plus de six enfants à la fois sans détenir un permis ou une reconnaissance exploite son service de garde de façon illégale. L'obligation d'obtenir un permis ou une reconnaissance ne s'applique pas aux exclusions prévues à l'article 2 de la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance. »
1 RÉPONSE 1

Comment déclarer les frais de garde, relevé 24/ reçu pour frais de garde?

Je vous suggère de réviser les informations entrées dans votre reçu pour frais de garde et votre Relevé 24 dans TurboImpôt.  Vous devez entrer vos informations au fédéral et ensuite ajouter les informations du Québec.  Donc, vous devez d'abord entrer votre reçu pour frais de garde admissibles et vous entrez ensuite le Relevé 24 correspondant.  Assurez-vous d'entrer soit le numéro d'identification du Québec du service de garde ou le NAS de la personne qui a gardé votre enfant.  

 

Si le problème persiste après ces vérifications veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.