Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mic32768
Nouveau membre

Si on entre un frais médical de type "Primes versées à un régime privé d'ass. maladie", doit-on ajouter le montant à la case J du relevé 1 avec celui à la case 85 du T4?

Pour le frais médical de type "Primes versées à un régime privé d'assurances. maladie", doit-on additionner le montant à la case J du relevé 1 avec celui de la case 85 du T4?


1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Si on entre un frais médical de type "Primes versées à un régime privé d'ass. maladie", doit-on ajouter le montant à la case J du relevé 1 avec celui à la case 85 du T4?

Vous n'avez rien à ajouter ou à additionner manuellement, vous entrez simplement le montant de chacune des cases de vos T4 et Relevé 1 dans TurboImpôt et le logiciel s'occupe de transférer ces informations pour vous.

Le montant de votre T4 case 85 et celui de votre Relevé 1 case J sont transférés automatiquement au total de vos frais médicaux du Québec, vous ne devez pas les ajouter dans vos reçus de frais médicaux.  Si vous avez payé des montants pour frais médicaux ou un régime d'assurance médicament autres que ceux sur vos feuillets, dans ce cas seulement, vous allez entrer ces montants dans vos frais médicaux.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
marieeveaudet_2
Nouveau membre

Si on entre un frais médical de type "Primes versées à un régime privé d'ass. maladie", doit-on ajouter le montant à la case J du relevé 1 avec celui à la case 85 du T4?

Si j’ai entré ce montant en double et j’ai soumis ma demande, comment puis je aller corriger le tout?

Si on entre un frais médical de type "Primes versées à un régime privé d'ass. maladie", doit-on ajouter le montant à la case J du relevé 1 avec celui à la case 85 du T4?

Vous devez attendre votre avis de cotisation et faire une demande de redressement si le ministère n'a pas corrigé eux-mêmes votre déclaration.  https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3504402

Si on entre un frais médical de type "Primes versées à un régime privé d'ass. maladie", doit-on ajouter le montant à la case J du relevé 1 avec celui à la case 85 du T4?

Vous n'avez rien à ajouter ou à additionner manuellement, vous entrez simplement le montant de chacune des cases de vos T4 et Relevé 1 dans TurboImpôt et le logiciel s'occupe de transférer ces informations pour vous.

Le montant de votre T4 case 85 et celui de votre Relevé 1 case J sont transférés automatiquement au total de vos frais médicaux du Québec, vous ne devez pas les ajouter dans vos reçus de frais médicaux.  Si vous avez payé des montants pour frais médicaux ou un régime d'assurance médicament autres que ceux sur vos feuillets, dans ce cas seulement, vous allez entrer ces montants dans vos frais médicaux.

mic32768
Nouveau membre

Si on entre un frais médical de type "Primes versées à un régime privé d'ass. maladie", doit-on ajouter le montant à la case J du relevé 1 avec celui à la case 85 du T4?

Bonjour Lynda!
Merci pour la réponse, je vais reformuler ma question.

Disons que j'ai entré tous les champs de mon T4 et relevé 1 normalement.
Plus tard, dans la section déductions, je voudrais entrer ce que j'ai payé pour les assurances collectives fournies avec mon employeur en tant que frais médicaux. Pour ce faire, je dois rentrer ce coût en tant que "Primes versées à un régime privé d'assurance maladie" dans la section "Frais médicaux" (confirmez-moi si j'ai tort?).

Sachant cela, ma question est:
Quel montant dois-je mettre dans ce frais médical? Est-ce la case 85 du T4 uniquement? Est-ce plus compliqué que cela? De plus, l'an passée, j'ai oublié d'entrer manuellement les primes versées à mon assurance collective dans les frais médicaux. Fallait-il les rentrer manuellement l'an passée ou non?

J'ai lu qu'on pouvait déduire également la portion de l'assurance collective payée par l'employeur (case J relevé 1) au niveau provincial, est-ce bien le cas? Si oui, comment peut-on entrer le montant uniquement pour le provincial?
Merci et bonne journée!

Si on entre un frais médical de type "Primes versées à un régime privé d'ass. maladie", doit-on ajouter le montant à la case J du relevé 1 avec celui à la case 85 du T4?

Merci pour votre votre demande de précision, j'ai précisé la réponse fourni précédemment. 😉
CARO12346
Membre expérimenté

Si on entre un frais médical de type "Primes versées à un régime privé d'ass. maladie", doit-on ajouter le montant à la case J du relevé 1 avec celui à la case 85 du T4?

Bonjour, je me pose la même question, car dans le logiciel, la case 85 du T4 est mise automatiquement dans les frais médicaux, mais rien sur la case J. Ça ne semble pas prendre le montant en considération. Selon votre réponse, on ne doit cependant pas l'entrer manuellement comme c'est déjà entré lors de l'entrée de données du relevé. Ça ne semble pas se réfléter dans la section ''frais médicaux'': comment peut-on s'en assurer? Je viens de passer 40 minutes en ligne avec quelqu'un de Turboimpot il ne peut pas me répondre. merci!

Si on entre un frais médical de type "Primes versées à un régime privé d'ass. maladie", doit-on ajouter le montant à la case J du relevé 1 avec celui à la case 85 du T4?

dans la version CD/Téléchargement, en mode formulaire vous allez trouver ces montants dans le bas des feuilles de calcules MED & QMED, dans la version EnLigne cela fait partie de votre total des frais médicaux servant au calcul de votre crédit mais n'apparaît effectivement pas dans la liste des reçus.
Jonallemand
Niveau 1

Si on entre un frais médical de type "Primes versées à un régime privé d'ass. maladie", doit-on ajouter le montant à la case J du relevé 1 avec celui à la case 85 du T4?

Version turboimpôt 2023

 

Pour moi, votre réponse me semble claire. Néanmoins, de mon côté, voici ce qui a porté à confusion :

 

Page : Régimes privés d'assurance-maladie et autres montants demandés

Les cotisations versées à des régimes privés d'assurance-maladie ou à des hôpitaux privés sont déductibles à titre de frais médicaux. Jonathan, si vous n'avez pas déjà entré ces dépenses à titre de reçu pour frais médicaux, entrez-les ici :

 

Interprétation : techniquement, je n'ai pas entré ces infos à la page précédente, car elles se sont ajoutées toutes seules en dessous de « Total des frais médicaux moins le remboursement » dans la section « Montant à la case 85 du feuillet T4 ou la case 135 du feuillet T4A de primes payées par l'employé à un régime privé d'assurance-maladie ». Je me suis donc dit que je devais peut-être l'ajouter à nouveau à la page suivante.

 

Suggestion de formulation plus claire : « si vous n'avez pas déjà entré ces dépenses à titre de reçu pour frais médicaux et qu'elles ne figurent pas à la case 85 de votre T4 ou à la case 135 du T4A , entrez-les ici :


Si j'ai mal compris quelque chose, n'hésitez pas à me corriger.

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Si on entre un frais médical de type "Primes versées à un régime privé d'ass. maladie", doit-on ajouter le montant à la case J du relevé 1 avec celui à la case 85 du T4?

Merci pour vos observations et conseils.