Pour le frais médical de type "Primes versées à un régime privé d'assurances. maladie", doit-on additionner le montant à la case J du relevé 1 avec celui de la case 85 du T4?
Vous n'avez rien à ajouter ou à additionner manuellement, vous entrez simplement le montant de chacune des cases de vos T4 et Relevé 1 dans TurboImpôt et le logiciel s'occupe de transférer ces informations pour vous.
Le montant de votre T4 case 85 et celui de votre Relevé 1 case J sont transférés automatiquement au total de vos frais médicaux du Québec, vous ne devez pas les ajouter dans vos reçus de frais médicaux. Si vous avez payé des montants pour frais médicaux ou un régime d'assurance médicament autres que ceux sur vos feuillets, dans ce cas seulement, vous allez entrer ces montants dans vos frais médicaux.
Vous n'avez rien à ajouter ou à additionner manuellement, vous entrez simplement le montant de chacune des cases de vos T4 et Relevé 1 dans TurboImpôt et le logiciel s'occupe de transférer ces informations pour vous.
Le montant de votre T4 case 85 et celui de votre Relevé 1 case J sont transférés automatiquement au total de vos frais médicaux du Québec, vous ne devez pas les ajouter dans vos reçus de frais médicaux. Si vous avez payé des montants pour frais médicaux ou un régime d'assurance médicament autres que ceux sur vos feuillets, dans ce cas seulement, vous allez entrer ces montants dans vos frais médicaux.
Version turboimpôt 2023
Pour moi, votre réponse me semble claire. Néanmoins, de mon côté, voici ce qui a porté à confusion :
Page : Régimes privés d'assurance-maladie et autres montants demandés
Les cotisations versées à des régimes privés d'assurance-maladie ou à des hôpitaux privés sont déductibles à titre de frais médicaux. Jonathan, si vous n'avez pas déjà entré ces dépenses à titre de reçu pour frais médicaux, entrez-les ici :
Interprétation : techniquement, je n'ai pas entré ces infos à la page précédente, car elles se sont ajoutées toutes seules en dessous de « Total des frais médicaux moins le remboursement » dans la section « Montant à la case 85 du feuillet T4 ou la case 135 du feuillet T4A de primes payées par l'employé à un régime privé d'assurance-maladie ». Je me suis donc dit que je devais peut-être l'ajouter à nouveau à la page suivante.
Suggestion de formulation plus claire : « si vous n'avez pas déjà entré ces dépenses à titre de reçu pour frais médicaux et qu'elles ne figurent pas à la case 85 de votre T4 ou à la case 135 du T4A , entrez-les ici :
Si j'ai mal compris quelque chose, n'hésitez pas à me corriger.
Merci pour vos observations et conseils.
laurenceprovencal
Nouveau membre
goldensorrow
Nouveau membre
par-chemins1
Membre expérimenté
vchatard
Nouveau membre
AlainCaronca
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.