Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Gabriel0
Nouveau membre

Je cherche à déterminer si le Per Diem que je reçois, (indemnité hebdomadaire pour mon travail à l'extérieur du Canada) est un revenu imposable ou non.

 
9 RÉPONSES 9

Je cherche à déterminer si le Per Diem que je reçois, (indemnité hebdomadaire pour mon travail à l'extérieur du Canada) est un revenu imposable ou non.

Étiez-vous employé par une entreprise canadienne et avez-vous reçu une indemnité journalière pour travailler à l'extérieur du Canada? L'argent est-il inclus sur votre feuillet T4? Avez-vous travaillé pour une entreprise américaine?
Gabriel0
Nouveau membre

Je cherche à déterminer si le Per Diem que je reçois, (indemnité hebdomadaire pour mon travail à l'extérieur du Canada) est un revenu imposable ou non.

Bonjour. La réponse à la première question est oui. Cependant, non l'argent n'était pas inclut au T4, et je n'ai pas travaillé pour une entreprise américaine.
TurboImp-tMarco
Nouveau membre

Je cherche à déterminer si le Per Diem que je reçois, (indemnité hebdomadaire pour mon travail à l'extérieur du Canada) est un revenu imposable ou non.

Bonjour,

Comme votre employeur n'a pas inclus le per diem sur votre T4, l'argent n'était pas imposable. En générale, si le montant est raisonnable, il n'est pas considéré comme un avantage imposable. 

Note: comme l'argent n'était pas un avantage imposable, vous ne pouvez pas déduire ces frais non-plus.

Pour plus d'information, veuillez voir https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/retenues-paie/avantages-all...

oxlxo
Nouveau membre

Je cherche à déterminer si le Per Diem que je reçois, (indemnité hebdomadaire pour mon travail à l'extérieur du Canada) est un revenu imposable ou non.

Quand est-il si il s'agit d'un employeur Britannique ?

Et que le travail s 'est effectué ailleurs en Europe.

Je cherche à déterminer si le Per Diem que je reçois, (indemnité hebdomadaire pour mon travail à l'extérieur du Canada) est un revenu imposable ou non.

L'ARC dit qu'un revenu d'emploi gagné à l'étranger est un gain reçu d'un employeur situé à l'extérieur du Canada. Les revenus doivent être déclarés en dollars canadiens sur la ligne 10400.

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

 

Ne déduisez pas de votre revenu étranger l'impôt retenu par le pays étranger. Toutefois, vous pourriez avoir droit à un crédit pour cet impôt étranger lors du calcul de vos impôts fédéral et provincial ou territorial. Allez à la ligne 40500.

https://turboimpot.community.intuit.ca/community/commencer/discussion/dans-quelle-rubrique-du-formul...

 

Étapes pour saisir vos Revenus étranger.

  • Veuillez vous rendre à la section du logiciel Revenus à l’étranger qui est sous l'onglet Revenus  Feuillets de renseignements  Revenus Étranger.
  • Pour déclarer vos impôts payer à l’étranger, en haut à droite de l’écran cliquer sur "Rechercher" et entrer "Crédit pour impôt étranger".
  • Intérêts payer encore à droite de l’écran cliquer sur "Rechercher" et entrer "Intérêts de comptes bancaires ne figurant pas dans un Feuilletet vous pourrez acceder le formulaire pour déclarer vos intérêts.

 

Pour de plus amples informations concernant l'enregistrement de revenus étrangers, veuillez suivre le lien suivant : https://bit.ly/2FmypDY 

 

J'espère que cette information vous sera utile.à!

oxlxo
Nouveau membre

Je cherche à déterminer si le Per Diem que je reçois, (indemnité hebdomadaire pour mon travail à l'extérieur du Canada) est un revenu imposable ou non.

Bonjour,

 

Merci mais cela ne répond pas du tout à ma question. Le sujet était sur le PER DIEM .

Je cherche à déterminer si le Per Diem que je reçois, (indemnité hebdomadaire pour mon travail à l'extérieur du Canada) est un revenu imposable ou non.

@oxlxo

 

Vous avez tout à fait raison, voici la réponse à votre question.

 

Per diem (du latin qui signifie « par jour »), est une indemnité perçue par l'expatrié pour lui permettre de vivre dans un pays étranger au sien.

 

L'ARC dit que vous pouvez exclure du revenu de l'employé qui travaille dans un lieu de travail situé dans une région éloignée la valeur de la pension et du logement que vous lui fournissez, ou les allocations (ne dépassant pas un montant raisonnable)

From <https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/retenues-paie/avantages-all...>

 

Comme votre employeur n'a pas inclus le per diem sur votre T4, l'argent n'était pas imposable.

 

J'espère que ceci sera plus utile!

Question impot
Nouveau membre

Je cherche à déterminer si le Per Diem que je reçois, (indemnité hebdomadaire pour mon travail à l'extérieur du Canada) est un revenu imposable ou non.

Bonjour, je reçoit un "stipend" annuel d'un employeur étranger lorsque je me rend à l'étranger pour certains meetings, je ne reçois pas de T4 ou autre concernant ces montants. Dois je les déclarer ? dans l'affirmative, comment prouver le montant car je ne reçois aucun document de cet employeur. Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

Je cherche à déterminer si le Per Diem que je reçois, (indemnité hebdomadaire pour mon travail à l'extérieur du Canada) est un revenu imposable ou non.

Généralement tout revenu doit être déclaré même sans feuillet. Entrez le montant dans le menu de gauche sous Revenus - Autres sources de revenus - Montant ne figurant pas sur un feuillet. Cochez la case J'ai reçu des pourboires, des gratifications, des revenus gagnés occasionnellement ou d'autres revenus d'emploi et Continuer.

Sur la prochaine page, entrez le montant reçu en dollars canadiens. Ce montant sera additonné à vos autres revenus d'emploi.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt