Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
TurboImpotNadia
Moderator

À quel moment les Formulaires ne seront plus verrouillés

Si vous n'avez pas de gains en capital, vous devriez être capable d'envoyer vos déclarations dans TurboImpôt bureau en fermant les formulaires reliés aux gains en capital. Merci, vous referez ici pour les étapes

Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, une mise à jour a été déployée qui a corrigé ce problème le 6 mars, 2025. Si vous n'etes pas capable d'envoyer votre déclaration veuillez vérifier votre déclaration enregistrée en format PDF pour visualiser les formulaires et vérifier si vous avez des formulaires relatifs aux gains/pertes en capital.  

Si vous avez des gains en capital :

Nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital. 

Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires  qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.

Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec

Voici la cause:   Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada

Pour la mise à jour des formulaires: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

Merci de choisir TurboImpôt.

pro mail
Niveau 1

Bonjour,

1- CONJOINTE NE PEUT PRODUIRE SI CONJOINT A UN GAIN EN CAPITAL

Moi, j'ai un t5 et mon mari a un gain en capital et un t5.  Je devrais pouvoir acheminer mes impôts à moi, mais je suis toujours bloquée.

2- IMPRESSION NON POSSIBLE NON PLUS POUR NOUS

Nous ne pouvons pas non plus l'imprimer en pdf! 

3- MISE À JOUR DE MARS JAMAIS REÇU

Je n'ai jamais eu de mise à jour du logiciel en mars, malgré que vous dites qu'il y en a une de disponible.  Le logiciel m'indique que j'ai la dernière version disponible.  Celle du 6 mars est-elle disponible à tous au Québec ?  La version de mon logiciel est 10.01.42 (numéro 4006) 068G20.

4- PROCÉDURE POUR EFFACER LES FORMULAIRES LIÉS AU GAIN EN CAPITAL NE FONCTIONNE PAS

J'ai effectué la procédure décrite dans le lien suivant : https://turboimpot.community.intuit.ca/community/depannage/discussion/re-impossible-de-transmettre-m... mais rien n'y fait.  Je ne peux produire ma déclaration tant au Québec qu'au Canada.

5- CONJOINTE SANS GAIN EN CAPITAL QU'ARRIVE-T-IL SI DES PAIEMENTS SONT DUS LE 30 AVRIL MAIS QUE LE PROBLÈME EST RÉSOLU QU'EN JUIN ?

Je ne comprends pas pourquoi, je suis bloqué alors que c'est mon mari qui a des gains en capital dans sa déclaration.  Je dois payer mes impôts avant le 30 avril, est-ce que je pourrai le faire même si je n'ai pu les produire ?  Que conseillez-vous ?

6- COMMENTAIRE SUR LES FORMULAIRES VEROUILLÉS

Comment se fait-il que la modification pour le gain en capital s'applique pour ceux qui ont un gain supérieur à 250,000$ et que ceux qui ont un T5 ou des gains en capital minimes sont bloqués.  Je ne comprends pas pourquoi le logiciel bloque tout le monde et pas seulement ceux qui ont des gains supérieurs à 250,000$?  De plus, cette mesure a été reportée en janvier 2026, pourquoi le gouvernement ne fait pas seulement accepter le formulaire d'avant.  Ce dernier commentaire ne vous concerne pas.

Merci de l'attention que vous porterez à la présente.

Joris1
Niveau 1

Ça devient RIDICULE!  et vos solutions ne fonctionnent pas!  Je n'ai qu'un T-5 et rien à faire toujours bloqué.  Si ce n'était pas de tout recommencer à zéro, je flusherais tout immédiatement et j'irais avec Impôts Experts.   En fait, si pas réglé dans les prochaines heures je vais quand même changer de logiciel je ne suis pas à $25.00 près quand même!

Je vais y penser à 2 fois pour l'an prochain... Non mais vraiment....

Joris1
Niveau 1

En passant, si la version en ligne semble fonctionner, alors donnez-nous accès on a quand même payé pour une version officielle.

kristel13
Niveau 2

Franchement! Nous allons payer des pénalités de **bleep** si nous attendons au 2 juin ? J'ai payé une fortune cette licence pour mes clients et MES impots. On veut les envoyer et avoir la tête tranquille. Certaines personnes attendent même après leurs remboursements car ils sont serrés dans leur finance.

Les formulaires verrouillés le sont peu importe la version du logiciel que vous utilisez. Ce qui diffère entre un client et un autre ce sont les formulaires dans la déclaration. Ceux qui n'ont aucun des formulaires verrouillés ont pu envoyer leur déclaration par IMPÔTNET.

À ce jour, certains de ces formulaires verrouillés sont maintenant disponibles et ont été mis à jour. Notre équipe continue de redoubler d'efforts afin que ceux toujours verrouillés le soient d'ici la fin du mois de mars. Nous attendons la certification finale de l'ARC et de RQ.

Voici le message de l'ARC concernant les pénalités pour ceux qui seraient affectés: 

L’Agence met les bouchées doubles pour que ses systèmes tiennent compte du taux d’inclusion des gains en capital actuel, soit une demie. Toutefois, ce changement pourrait ne pas être effectué lorsqu’il sera possible de faire sa déclaration de revenus en ligne à compter du 24 février 2025. Si vous êtes dans cette situation, nous vous recommandons d’attendre que l’Agence finisse de mettre en place ce changement dans les prochaines semaines avant de produire votre déclaration de revenus et de prestations. De cette façon, vous éviterez les retards de traitement. L’Agence peut accorder un allègement des pénalités pour production tardive et des intérêts sur arriérés jusqu’au 2 juin 2025 pour les particuliers

La source de cette information est ce lien: Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada 

Nous vous suggérons également la lecture de cet article du Devoir: Des Canadiens dans l’impossibilité de soumettre leur déclaration de revenus

Nous vous remercions de votre patience.