- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Pour commencer
Bonjour,
1- CONJOINTE NE PEUT PRODUIRE SI CONJOINT A UN GAIN EN CAPITAL
Moi, j'ai un t5 et mon mari a un gain en capital et un t5. Je devrais pouvoir acheminer mes impôts à moi, mais je suis toujours bloquée.
2- IMPRESSION NON POSSIBLE NON PLUS POUR NOUS
Nous ne pouvons pas non plus l'imprimer en pdf!
3- MISE À JOUR DE MARS JAMAIS REÇU
Je n'ai jamais eu de mise à jour du logiciel en mars, malgré que vous dites qu'il y en a une de disponible. Le logiciel m'indique que j'ai la dernière version disponible. Celle du 6 mars est-elle disponible à tous au Québec ? La version de mon logiciel est 10.01.42 (numéro 4006) 068G20.
4- PROCÉDURE POUR EFFACER LES FORMULAIRES LIÉS AU GAIN EN CAPITAL NE FONCTIONNE PAS
J'ai effectué la procédure décrite dans le lien suivant : https://turboimpot.community.intuit.ca/community/depannage/discussion/re-impossible-de-transmettre-m... mais rien n'y fait. Je ne peux produire ma déclaration tant au Québec qu'au Canada.
5- CONJOINTE SANS GAIN EN CAPITAL QU'ARRIVE-T-IL SI DES PAIEMENTS SONT DUS LE 30 AVRIL MAIS QUE LE PROBLÈME EST RÉSOLU QU'EN JUIN ?
Je ne comprends pas pourquoi, je suis bloqué alors que c'est mon mari qui a des gains en capital dans sa déclaration. Je dois payer mes impôts avant le 30 avril, est-ce que je pourrai le faire même si je n'ai pu les produire ? Que conseillez-vous ?
6- COMMENTAIRE SUR LES FORMULAIRES VEROUILLÉS
Comment se fait-il que la modification pour le gain en capital s'applique pour ceux qui ont un gain supérieur à 250,000$ et que ceux qui ont un T5 ou des gains en capital minimes sont bloqués. Je ne comprends pas pourquoi le logiciel bloque tout le monde et pas seulement ceux qui ont des gains supérieurs à 250,000$? De plus, cette mesure a été reportée en janvier 2026, pourquoi le gouvernement ne fait pas seulement accepter le formulaire d'avant. Ce dernier commentaire ne vous concerne pas.
Merci de l'attention que vous porterez à la présente.