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En tant que représentant élu, comment dois-je faire pour entrer mon allocation non soumise à une justification dans TurboImpôt?

by TurboTax Dernière mise à jour : 15 janvier 2025

À compter de l’année d’imposition 2019, le montant total d’une allocation non imposable pour les dépenses liées au travail d’un représentant élu est un avantage imposable. Cela signifie que vous incluez ce montant dans votre revenu aux fins de l’impôt. Une allocation est considérée comme non soumises à une justification si vous n’avez pas à fournir de détails ou à soumettre des reçus pour justifier vos dépenses.

Les responsables visés comprennent :

  • les membres élus des assemblées législatives provinciales et territoriales et des bureaux des municipalités;
  • les responsables élus des conseils municipaux des services publics, des commissions et des sociétés;
  • les membres des commissions scolaires publiques et séparées.

Le montant de l’allocation non imposable inclus dans votre revenu figure sur votre feuillet T4 à la case 14, Revenus d’emploi, et se trouve également dans Autres avantages imposables - case 40. Pour en savoir plus, visitez la page Web de l’ARC : Modifications concernant les allocations non soumises à justification.

Pour entrer ces renseignements dans TurboImpôt, suivez ces étapes.

  1. Répondez aux questions initiales de l’entrevue Renseignements personnels et profil d’impôt si ce n’est pas déjà fait. Cette commande déverrouille l’écran d’accueil .
  2. À l’écran d’accueil , sous Ajouter à votre déclaration, entrez T4 et sélectionnez T4 - Revenus d’emploi.
  3. Si vous arrivez à :
    • Dans l’écran Sommaire T4 , sélectionnez Ajouter un T4.
    • Le feuillet T4 - Revenus d’emploi , remplissez le formulaire T4, y compris la case 40, et sélectionnez Enregistrer et ajouter une autre ou Enregistrer et continuer, selon le cas.
  4. Passez en revue le T4 - Sommaire , puis sélectionnez Section T4 terminée.

Avant de commencer, remplissez les étapes Introduction/Profil de votre déclaration jusqu’à ce que Rechercher s’affiche dans le menu.

  1. Sélectionnez Rechercher, entrez T4 dans la barre de recherche, sélectionnez T4 - Revenus d’emploi, puis sélectionnez Lancer.
  2. À l’écran Entrer vos feuillets de renseignements fédéraux , cochez la case T4 - Revenus d’emploi, puis continuez.
  3. À l’écran T4 – Revenus d’emploi , remplissez le formulaire, y compris Autres avantages imposables - case 40.
  4. Sélectionnez Entrer un nouveau T4 ou Section T4 terminée selon le cas.
  5. Passez en revue le T4 - Sommaire , puis sélectionnez Section T4 terminée.

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