Soutien TurboImpôtIntuit
Que faire si mon feuillet T5008 affiche une perte en capital dans TurboImpôt en ligne?
by TurboTax• Dernière mise à jour : 13 mars 2024
Le feuillet T5008 indique une perte en capital si le montant à la case 20 est supérieur à celui figurant à la case 21 puisque cela signifie que la valeur comptable ou le coût associé à l’opération sur titres est supérieur au produit de disposition ou au montant du règlement.
Si vous entrez les renseignements d’un feuillet T5008 affichant une perte en capital dans TurboImpôt, le système affiche un avertissement à l’étape de la révision. Si vous avez la certitude d’avoir bien entré les montants de votre feuillet T5008, vous pouvez ignorer l’avertissement. Vous avez également la possibilité de revenir en arrière et de vérifier les montants avant de passer à la révision.
Sur le même sujet
- Où déclarer des pertes ou des gains en capital dans TurboImpôt en ligne?de TurboImpôt•50•Mis à jour le 11 mars, 2024
- Comment fractionner les gains en capital entre des déclarations conjointes?de TurboImpôt•11•Mis à jour le 11 mars, 2024
- Sur quels feuillets de renseignements les gains et les pertes en capital sont-ils reportés?de TurboImpôt•1•Mis à jour il y a 1 jour
- Quels feuillets fiscaux puis-je télécharger par l’intermédiaire du service Préremplir ma déclaration de l’ARC?de TurboImpôt•1869•Mis à jour le 29 avril, 2024