Comment l’époux ou conjoint de fait ayant le revenu net le plus élevé peut-il demander les frais de garde d’enfants?
by TurboTax•1• Dernière mise à jour : 14 avril 2025
L’ARC exige que l’époux ou conjoint de fait ayant le revenu net le moins élevé demande la déduction pour frais de garde d’enfants, à moins qu’une ou plusieurs des conditions suivantes soient remplies pendant l’année d’imposition :
- La personne subvenant aux besoins ayant le revenu net le moins élevé étudie à temps partiel ou à temps plein.
- La personne subvenant aux besoins ayant le revenu net le moins élevé était incapable de prendre soin des enfants en raison d’une déficience physique ou mentale.
- La personne subvenant aux besoins ayant le revenu net le moins élevé a été dans un établissement pénitentiaire pendant au moins deux semaines.
- Vous vous êtes séparé de votre époux ou conjoint de fait pendant au moins 90 jours à la suite de la rupture de votre union.
Pour demander la déduction de frais de garde d’enfants dans la déclaration du conjoint ayant le revenu net le plus élevé selon l’une des conditions précédentes, sélectionnez votre version de TurboImpôt, puis suivez les instructions ci-dessous.
Sur le même sujet
- Qu’est-ce que la remise canadienne sur le carbone?de TurboImpôt
- Pourquoi mes crédits pour frais de scolarité ne sont-ils pas appliqués au montant toujours dû dans ma déclaration?de TurboImpôt
- En quoi consiste la déduction pour frais de garde d’enfants?de TurboImpôt
- En quoi consiste l’impôt des non-résidents?de TurboImpôt